Aller au contenu principal

Alimentation
Le Drive de l’Agneau de lait des Pyrénées est de retour

Les éleveurs relancent leur drive pour les consommateurs des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de la Gironde

Plus de 1 000 agneaux de lait ont été vendus la saison dernière par les éleveurs basques et béarnais.
© DR

Le service de Drive de l’Agneau de lait des Pyrénées est ouvert ! Depuis le 10 novembre dernier, les consommateurs peuvent passer leur commande sur le site Internet www.agneaudelaitdespyrenees.com. Les éleveurs ont mis en place un circuit direct il y a plus de 3 ans en réponse au confinement, rendant ce produit accessible aux amateurs habitant les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde.

Le concept du Drive ? C’est très simple, tout d’abord les consommateurs choisissent leur agneau entier ou sélectionnent leurs pièces préférées sur le site. La commande est alors préparée et les éleveurs apportent le colis directement aux points de retrait sélectionnés. Quarante points de collecte sont installés dans les départements 64, 40 et 33.

Les commandes seront livrées le 9  décembre pour les départements 64 et 40 et le 16 décembre pour le 33. De plus, la livraison à domicile est assurée de novembre à mai en 6 jours ouvrables sur tout le territoire national grâce à Chronofresh.

« Une saveur inégalée »

« Certifiée par un label rouge et une IGP, notre Agneau de lait des Pyrénées se distingue par sa qualité incomparable, soulignent les éleveurs dans un communiqué de presse. Élevé dans le respect des traditions basques et béarnaises, sans traitement autre que l’homéopathie et nourri exclusivement au lait par têtée au pis, il offre une chair d’une tendreté inégalée ainsi qu’un goût léger et unique ». Forts de plus de 1 000 agneaux vendus la saison passée, les éleveurs aspirent à renouveler ce succès. Pour le plus grand plaisir des gourmets.


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon