Aller au contenu principal

Un nouveau round pour la vente directe d’agneau de lait des Pyrénées

L’opération de vente directe lancée par les trois coopératives des Pyrénées-Atlantiques (l’AOBB, Axuria et la Caoso) à l’occasion des fêtes Pâques sera renouvelée à l’occasion du week-end du 8 mai.

file-©GIS-id64
©GIS-id64

Depuis mi-mars, les éleveurs de brebis des Pyrénées-Atlantiques s’adaptent aux conséquences du virus Covid-19. La filière s’est collectivement mobilisée pour innover et trouver notamment un moyen de palier à la fermeture de la restauration hors domicile.

Dans ce contexte, les 700 éleveurs des coopératives basques et béarnaises AOBB, Axuria et Caoso, via l’Areovla et la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, ont mis en place un drive géant inédit afin d’aller directement à la rencontre du consommateur.

Plus de 2000 agneaux livrés

Après une première réussite et 2.000 agneaux livrés aux consommateurs des Pyrénées-Atlantiques et des Landes les week-ends des 10, 17 et 24 avril, les éleveurs reviennent pour un dernier round les 8 et 9 mai prochains, écrivent les organisateurs dans un communiqué.

En plus de la quarantaine de points de livraison proposés dans les Pyrénées-Atlantiques, les éleveurs seront présents sur quatre lieux dans les Landes: à Mont-de-Marsan, Dax, Aire sur Adour, et Hagetmau. Les consommateurs peuvent passer leur commande jusqu’au lundi 4 mai minuit sur le site www.boutique.agneaudelaitdespyrenees.com.

«Après Pâques, le défi est plus grand encore: nous avons encore besoin de vous pour terminer la saison! Face à l’engouement suscité et pour lequel nous remercions tous les citoyens de nos territoires, nous envisageons d’inscrire cette démarche dans la durée dès le mois de novembre, début de la saison prochaine», conclut le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Les syndicats investissent le site d'Intermarché

Après la base logistique de Scalandes, la FDSEA et les JA 40 continuent de cibler la grande distribution.

Foire du matériel d'occasion de Navarrenx

Les agriculteurs du canton de Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques) animeront la 41e foire du matériel d’occasion dans…

La FDSEA et JA 40 poursuivent leur mobilisation et ciblent la grande distribution

Les représentants syndicaux ont été extrêmement déçus par les échanges avec la préfète et ses services. Des actions ciblent…

Les agriculteurs sonnent la révolte

Au fil des heures, les mobilisations  lancées par les FDSEA et JA des Pyrénées-Atlantiques et des Landes s’intensifient,…

Démonstration de force paysanne en Béarn et au Pays basque

Récit d’une semaine de mobilisation syndicale à Pau et à Bayonne.

L'agriculture attire encore les jeunes

Le Comité territorial installation transmission (COTI) a dressé le bilan 2023 de l’installation dans le département. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon