Aller au contenu principal

Le jambon de Bayonne à  la conquête du petit écran

Le Jambon de Bayonne revient à  la télévision dans un spot publicitaire.

Le Jambon de Bayonne revient à  la télévision dans un spot publicitaire.Le consortium du Jambon de Bayonne lance une grande campagne publicitaire télévisuelle avec le slogan « Bayonne-moi ». Ce spot de 12 secondes, diffusé depuis le 4 juin sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3 et France 5), met en scène trois grands chefs : Alain Darroze (La Garburada Rose à  Bayonne), Christian Etchebest (La Cantine du Troquet à  Paris) et Xavier Isabal (La Ferme d'Ithurria à  Ainhoa). Le journaliste Christophe Hondelatte prête également sa voix à  cette publicité. « Parce que même les grands chefs n'ont rien à  ajouter » Ce spot mêle comédie et gourmandise. Les trois chefs se livrent un concours. Ils sont chargés de préparer une recette à  base de Jambon de Bayonne. Qui réussira le meilleur plat ? Résultat : trois chefs, trois recettes et trois chiffonnades de Jambon de Bayonne. Et un slogan : « Jambon de Bayonne, même les grands chefs n'ont rien à  ajouter ». Au total, 450 écrans sont programmés : 221 spots en national, avec une première vague de trois semaines en juin et une deuxième vague de trois semaines en septembre, et 228 spots en région Aquitaine et Poitou-Charente en période estivale. Pour renforcer l'impact de cette campagne télévisuelle et créer du trafic sur son site Internet, le consortium a également prévu un relais Internet, sous la forme d'une bannière en tête des sites des médias nationaux, selon le dispositif suivant : - Du 4 au 18 juin, en page d'accueil des sites de France 2, France 3, France 5 et ceux des radios France Inter, France Info et France Musique. - Du 25 juin au 16 juillet, en page d'accueil des sites France 3 Aquitaine, France 3 Poitou-Charente, plus les cinq radios de France Bleu Aquitaine. - Du 17 au 24 juillet, en page d'accueil des sites de France 2 et France 3, plus le portail Sport. Campagne radio Enfin, du 13 au 31 décembre, une campagne radio est également programmée sur les ondes nationales. L'objectif est de renforcer et affirmer l'image qualitative du Jambon de Bayonne, de désaisonnaliser l'acte d'achat, très estival, pendant la période des fêtes de fin d'année, et de stimuler fortement les achats à  une période de consommation intense de produits plaisirs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon