Aller au contenu principal

Le jambon de Bayonne à  la conquête du petit écran

Le Jambon de Bayonne revient à  la télévision dans un spot publicitaire.

Le Jambon de Bayonne revient à  la télévision dans un spot publicitaire.Le consortium du Jambon de Bayonne lance une grande campagne publicitaire télévisuelle avec le slogan « Bayonne-moi ». Ce spot de 12 secondes, diffusé depuis le 4 juin sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3 et France 5), met en scène trois grands chefs : Alain Darroze (La Garburada Rose à  Bayonne), Christian Etchebest (La Cantine du Troquet à  Paris) et Xavier Isabal (La Ferme d'Ithurria à  Ainhoa). Le journaliste Christophe Hondelatte prête également sa voix à  cette publicité. « Parce que même les grands chefs n'ont rien à  ajouter » Ce spot mêle comédie et gourmandise. Les trois chefs se livrent un concours. Ils sont chargés de préparer une recette à  base de Jambon de Bayonne. Qui réussira le meilleur plat ? Résultat : trois chefs, trois recettes et trois chiffonnades de Jambon de Bayonne. Et un slogan : « Jambon de Bayonne, même les grands chefs n'ont rien à  ajouter ». Au total, 450 écrans sont programmés : 221 spots en national, avec une première vague de trois semaines en juin et une deuxième vague de trois semaines en septembre, et 228 spots en région Aquitaine et Poitou-Charente en période estivale. Pour renforcer l'impact de cette campagne télévisuelle et créer du trafic sur son site Internet, le consortium a également prévu un relais Internet, sous la forme d'une bannière en tête des sites des médias nationaux, selon le dispositif suivant : - Du 4 au 18 juin, en page d'accueil des sites de France 2, France 3, France 5 et ceux des radios France Inter, France Info et France Musique. - Du 25 juin au 16 juillet, en page d'accueil des sites France 3 Aquitaine, France 3 Poitou-Charente, plus les cinq radios de France Bleu Aquitaine. - Du 17 au 24 juillet, en page d'accueil des sites de France 2 et France 3, plus le portail Sport. Campagne radio Enfin, du 13 au 31 décembre, une campagne radio est également programmée sur les ondes nationales. L'objectif est de renforcer et affirmer l'image qualitative du Jambon de Bayonne, de désaisonnaliser l'acte d'achat, très estival, pendant la période des fêtes de fin d'année, et de stimuler fortement les achats à  une période de consommation intense de produits plaisirs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

Une inauguration pour célébrer le triste anniversaire du sinistre de la vallée d’Aspe

Un an après les terribles inondations qui ont dévasté quatre villages du Haut-Béarn, les élus et représentants de l’État ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon