Aller au contenu principal

Bovins
TUB : les revendications de la FDSEA et JA

Ce jeudi 12 septembre, les deux syndicats étaient reçus à la préfecture pour évoquer la feuille de route de la prochaine campagne de prophylaxie. Et ils ont fait entendre leur voix.

Une trentaine de JA ont investi avec leurs tracteurs le devant de la préfecture. Ils demandent à l’État un travail plus rigoureux, notamment en ce qui concerne la faune sauvage.
© F. H. - Le Sillon

La profession agricole était reçue hier, jeudi 12 septembre, à la préfecture pour une présentation par les services de l’État de la feuille de route de la prochaine campagne de prophylaxie contre la tuberculose bovine. «Les éleveurs qui subissent cette maladie sont inquiets et n’identifient pas aujourd’hui de solution pour arrêter de tuer des milliers de vaches chaque année», commente le secrétaire général de la FDSEA, Marc Dupouy.

Alors que la réunion battait son plein, une trentaine de JA et des tracteurs ont investi le devant de la préfecture pour faire entendre leur mécontentement. «Nous attendons plus de travail de la part de l’État, lance Sylvain Bordenave, co-président JA. Il faut qu’on avance sur la prophylaxie mais aussi sur la faune sauvage».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon