Aller au contenu principal

Bac professionnel
«Tant que je suis dans la forêt, je me plais !»

Seule fille en Bac pro forêt au lycée professionnel agricole et forestier Roger Duroure de Sabres (40), Tessy Montigny s’épanouit dans cette formation passion.

Les agroéquipements ont évolué et Tessy Montigny ne rencontre pas de difficulté à manipuler le matériel tel qu’une tronçonneuse ou une débroussailleuse.
© DR

Les filles ne sont pas nombreuses au lycée agricole de Sabres. On en compte une dizaine en Bac pro gestion des milieux naturels et de la faune. En Bac pro forêt, elles se font encore plus rares. Tessy Montigny est la seule, tous niveaux confondus. Âgée de 15 ans, elle est actuellement en classe de seconde avec une quinzaine de garçons. «Lorsque j’étais en primaire, deux agents de l’ONF sont venus faire une intervention à l‘école, raconte-t-elle. Ça m’a beaucoup plu. Au point d’envisager de devenir technicienne forestière. Parmi ces agents, il y avait un homme et une femme, alors je ne me suis jamais dit que ce n’était pas fait pour moi.»

Une fois au collège, la jeune Dacquoise cherche donc des formations qui lui permettent de poursuivre son rêve. «Je suis tombée sur le lycée de Sabres où je me suis inscrite l’année dernière, en troisième.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Un orage soudain et dévastateur frappe la Soule et le Béarn

Des pluies diluviennes sont tombées dans un couloir qui va de Mauléon à Laàs. Gestas a été la commune la plus touchée. Un…

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements agricole et rural…

Loi d’orientation agricole : le texte adopté par l’Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été adopté…

Les Landes ont brillé au salon Aquitanima

Les éleveurs du département ont décroché les prix les plus prestigieux en race Bazadaise, à l’image de Joël Sillac, mais aussi…

Nouvelle formule pour la foire exposition EDT40

Vendredi  31  mai prochain, la foire-exposition organisée par le syndicat EDT 40 (qui réunit les entrepreneurs de travaux…

La vache Bordelaise s’épanouit au cœur du Béarn

Éleveurs à Diusse, dans les Pyrénées-Atlantiques, Jordan Burguez et Maryline Durou ont présenté cinq vaches Bordelaises au…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon