Aller au contenu principal

Bac professionnel
«Tant que je suis dans la forêt, je me plais !»

Seule fille en Bac pro forêt au lycée professionnel agricole et forestier Roger Duroure de Sabres (40), Tessy Montigny s’épanouit dans cette formation passion.

Les agroéquipements ont évolué et Tessy Montigny ne rencontre pas de difficulté à manipuler le matériel tel qu’une tronçonneuse ou une débroussailleuse.
© DR

Les filles ne sont pas nombreuses au lycée agricole de Sabres. On en compte une dizaine en Bac pro gestion des milieux naturels et de la faune. En Bac pro forêt, elles se font encore plus rares. Tessy Montigny est la seule, tous niveaux confondus. Âgée de 15 ans, elle est actuellement en classe de seconde avec une quinzaine de garçons. «Lorsque j’étais en primaire, deux agents de l’ONF sont venus faire une intervention à l‘école, raconte-t-elle. Ça m’a beaucoup plu. Au point d’envisager de devenir technicienne forestière. Parmi ces agents, il y avait un homme et une femme, alors je ne me suis jamais dit que ce n’était pas fait pour moi.»

Une fois au collège, la jeune Dacquoise cherche donc des formations qui lui permettent de poursuivre son rêve. «Je suis tombée sur le lycée de Sabres où je me suis inscrite l’année dernière, en troisième.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon