Aller au contenu principal

Portes ouvertes chez Grabe-Bidau à  Lombia

Les 17 et 18 septembre à  Lombia, l'opération « portes ouvertes » a permis aux Ets Grabe-Bidau de rassembler de nombreux visiteurs. Ces deux journées étaient tout d'abord l'occasion de présenter le site de Lombia, tout récemment modernisé, qui dispose d'un atelier de 1 000 m2, d'un magasin avec bureaux de 550 m2 et d'une surface couverte pour matériel d'occasion de 400 m2.
Les visiteurs et clients auront pu voir une exposition en masse de matériel Claas ainsi que diverses autres marques, avec bien sûr la présence de tous les représentants respectifs disponibles pour informer des nouveautés. Les équipes au complet (trente personnes) de Coarraze et Arudy étaient mobilisées pour recevoir la clientèle et assurer une réception conviviale et professionnelle à  la fois.
Le nouveau tracteur Claas Arion 420 équipé d'un chargeur Claas FL 100, que l'on pouvait manoeuvrer dans un circuit avec une balle de foin, constituait l'attraction. On pouvait également observer le labour de la charrue Grégoire-Besson 6 socs portés, avec gestion à  distance des réglages d'inclinaison et largeur de travail. Le Discomulsh de chez Agrisem était aussi en essai dynamique.
À côté du buffet, où le trophée de l'USEP est venu faire une halte, une ancienne moissonneuse Claas modèle « Colombus » était exposée et alimentait les discussions de la ruralité.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon