Plus de 2000 personnes à foire Morlaà s
Circuits gastronomique et oenologique étaient au programme de cette deuxième édition.
Pour sa deuxième édition, le salon du vin et de la gastronomie a réuni plus de 2.000 visiteurs tout au long de ce week-end à Morlaà s. Cette année, le coup d'envoi a été donné le vendredi après-midi ; en fin de journée, l'inauguration a rassemblé organisateurs et exposants, accompagnés par les chants de la chorale morlanaise Cant'i Danç.
Le temps printanier a sans doute contribué à cette belle affluence. Il faut dire que les visiteurs pouvaient bénéficier d'un circuit gastronomique et oenologique très attractif, sous les conseils du club d'oenologie de Morlaà s. Venus d'un peu toutes les régions de France, les vignerons ont pu faire déguster leurs vins tandis que la gastronomie était elle aussi très bien représentée avec des une grande diversité de spécialités (fromage, croustades artisanales, viandes de canard, porc, veau).
Le coin restauration a également attiré du monde durant ces deux jours, qui, comme on pouvait s'y attendre, une baisse de fréquentation le temps du Crunch ! À l'heure du bilan, les organisateurs que sont la commission et l'office de tourisme communautaire sont pleinement satisfaits : pour l'édition 2013, on peut encore s'attendre à quelques nouveautés !
Thierry Ladevèze