Parc national des Pyrénées : réunion sur la MAE "prairie"
Au cours des réunions d'information qui se tiennent ce 14 mars à 14 h 30 à Arudy à la mairie, le parc national des Pyrénées déatillera les obligations de la mesure agro-environnementale qu'il a mis en place.
Depuis l'an dernier, le Parc national des Pyrénées a défini une MAE ouverte à l'ensemble de son territoire optimal d'adhésion, soit pour le département, à 30 communes des vallées d'Aspe et d'Ossau (les cantons d'Arudy, exceptée Rébénacq, de Laruns et d'Accous). L'enjeu est la conservation de la biodiversité des prés de fauche et la reconnaissance du rôle des agriculteurs pour cette conservation. Elle rémunère une obligation de résultat et non pas de pratiques : les parcelles éligibles doivent présenter au moins quatre espèces de fleurs parmi une liste de 30. Ces parcelles éligibles sont celles qui sont gérées de façon extensive.
Les autres mesures agri-environnementales seront également abordées lors de ces rencontres. Renseignements et pré-inscription auprès de Marie-Claude Mareaux au 05.59.80.69.92, courriel : mc.mareaux@pa.chambagri.fr