Aller au contenu principal

Partenariat
Groupama 64 signe une convention de partenariat avec l'athlète paralympique Perle Bouge

La rameuse handisport, Perle Bouge, a été choisie  par les responsables de la fédération des Pyrénées-Atlantiques pour porter haut et fort le logo Groupama et les valeurs du mutualisme, lors de sa participation aux Jeux Paralympiques de Paris.

Perle Bouge, rameuse handisport de l’Aviron Bayonnais, ambitionne de décrocher l’or aux JO de Paris 2024.
© G.M - Le Sillon

Sur nombre de maillots, de stades, de routes et même d’océans, le logo Groupama porte haut, fort et loin les valeurs du mutualisme. L’institution est en effet partenaire de nombreux clubs, associations et sportifs (amateurs ou professionnels, valides ou handicapés) auxquels elle octroie les financements nécessaires à l’épanouissement de talents de différentes disciplines.

Très attachée à cette forme de mécénat, Groupama d’Oc accompagne le plus souvent des équipes de disciplines collectives, en lien avec le territoire, précise Vincent Manganiello, responsable sponsoring et communication externe. Plus exceptionnellement, l’instance mutualiste s’immisce dans les sports individuels : c’est le choix qui a été opéré cette année par les responsables de la fédération des Pyrénées-Atlantiques. L’assemblée générale a ainsi donné lieu à la signature de la convention de partenariat par le président de Groupama 64, Alex Casteret, et la rameuse handisport, Perle Bouge.

Un coup de pouce financier

Invitée à venir livrer son témoignage sur son parcours, cette Bayonnaise d’adoption est native de Rennes. Elle est paraplégique suite à un accident de moto survenu à l’âge de 19 ans. Très sportive, elle a pratiqué diverses disciplines : du patinage aux sports de combat puis le basket-fauteuil avant de rejoindre l’Aviron Bayonnais en 2009.

Distinguée chevalier de l’ordre national du Mérite en 2013, Perle Bouge est par ailleurs ambassadrice du comité paralympique et sportif français et du programme sport, santé et bien-être pour la région Nouvelle-Aquitaine. Depuis 2018, elle fait partie de la commission des athlètes de Paris 2024, instance composée de dix-huit sportifs présidée par Martin Fourcade qui travaille à la préparation concrète des Jeux olympiques et paralympiques.

Médaillée d’argent aux Paralympiques de Londres en 2012, de bronze à Rio en 2016 avec Stéphane Tardieu, et meilleure rameuse française dans sa catégorie, la Bayonnaise n’oublie pas pour autant qu’elle n’a terminé qu’à la 9e place à Tokyo.  « Elle qui n’aime pas perdre » entend donc prendre sa revanche à l’occasion de sa 4e participation aux jeux et ambitionne ainsi de décrocher l’or olympique à Paris.

Agent d’État au ministère des Sports, elle va pouvoir disposer d’un emploi du temps aménagé afin de pouvoir se consacrer au mieux à la préparation de cette compétition. Le coup de pouce financier de Groupama lui permettra de disposer des conditions optimales pour relever ce nouveau défi

Guy Mimbielle

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

Saint-Valentin: des fleurs dans les serres, des étoiles dans les yeux

Pour la fête des amoureux, Camille Rebolle-Laborde propose des fleurs produites sur sa ferme à Lasseube (64).

Bovins absents au SIA, entre déception et compréhension

Les vaches des familles Bazaillacq à Jurançon (64) et Ducasse à Bégaar (40) ne fouleront pas les rings du Salon international…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon