Aller au contenu principal

Malgré la crise, activité soutenue à la CUMA 640

La fusion des fédérations départementales des CUMA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques a mené, il y a deux ans, à la création de la nouvelle fédération Béarn-Landes-Pays basque. «Aujourd’hui, de par la dynamique créée, nous pouvons affirmer que le bon choix a été fait», ont affirmé Guy Pémartin et Ivan Alquier, respectivement président et vice-président de la Fédération 640, lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée jeudi 11 février à Habas.

file-L’animation au quotidien constitue la priorité de la fédération qui est entrée en contact avec 365 CUMA au travers de rendez-vous territoriaux, de conseils en machinisme ou en droit social et d’activités de comptabilité, de conseil en gestion ou d’appui j
L’animation au quotidien constitue la priorité de la fédération qui est entrée en contact avec 365 CUMA au travers de rendez-vous territoriaux, de conseils en machinisme ou en droit social et d’activités de comptabilité, de conseil en gestion ou d’appui j

Les deux responsables ont rappelé que le but de cette union des deux fédérations était «d’offrir le meilleur service correspondant aux attentes de l’ensemble des 407 CUMA de ce nouveau grand territoire, et ce à des coûts acceptables pour les 11.189 agriculteurs et agricultrices qui adhérent à ces structures collectives». À la lecture du rapport d’activité, l’objectif a été atteint.

L’animation au quotidien constitue la priorité de la fédération des CUMA 640 qui est entrée en contact avec 365 coopératives au travers de rendez-vous territoriaux, de conseils en machinisme ou en droit social et d’activités de comptabilité, de conseil en gestion ou d’appui juridique. Elle est également intervenue dans le cadre d’actions plus spécifiques autour des questions agro-environnementales et d’énergie.

Animation au quotidien

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

BioGemme ressuscite le gemmage

L’entreprise installée à Biscarrosse depuis 2010 a développé son propre process. Elle récolte 55 tonnes de résine par an,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon