Maïsadour lance AgroTIS
Cette nouvelle société a pour objectif de lancer des produits et services innovants pour les acteurs agricoles. AgroTIS est le fruit d’une collaboration avec Denis Boisgontier, spécialiste dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La création d’AgroTIS intervient dans le prolongement de la collaboration nouée par Maïsadour semences avec Denis Boisgontier et sa société Cap 2020. Elle aura pour mission «de développer et commercialiser des produits et des services innovants: OAD (outils d’aide à la décision), capteurs communicants, systèmes d’information, etc.», selon un communiqué de presse.
Il s’agit d’aider les agriculteurs à «mieux raisonner leurs décisions de conduite de cultures et d’organisation», ou les décideurs, notamment dans les coops et négoces, et chercheurs à «valoriser toutes informations générées par l’activité agricole», indique Maïsadour. Exemple avec le lancement prévu au salon Innov-Agri d’un service pour les agriculteurs de conseil agronomique à la parcelle, en partenariat exclusif avec Maïsadour semences.