Aller au contenu principal

Œnotourisme
Madiran fête son vin

Du 13 au 16 août, l’appellation a assuré la promotion de ses vins et viticulteurs, dans un esprit convivial et familial.

© T.L - Le Sillon

Parmi les temps forts de ces festivités, figure le repas des fidèles Jeunes Agriculteurs des cantons de Garlin, Lembeye et Maubourguet, qui ont innové en proposant un menu du terroir autour du magret de canard cuisiné au braséro. Tout une organisation au Parc du Prieuré mais le résultat était à la hauteur !

Le jour de l’Assomption, les animations étaient réparties sur l’ensemble des rues du village et le public a pu bénéficier d’un temps particulièrement clément, même jusqu’au feu d’artifice. Après la messe chantée, le défilé des confréries au son des bandas, les repas en musique, le marché gourmand et artisanal, les dégustations, les concerts, les expositions de véhicules anciens et le spectacle de fauconnerie, chacun a pu trouver de quoi passer d’agréables moments. Les plus courageux n’ont d’ailleurs pas hésité à revenir le lendemain pour clôturer ces fêtes autour de la course cycliste, la pétanque et la fameuse soirée paella avec la banda Les Boléros Burgais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Un orage soudain et dévastateur frappe la Soule et le Béarn

Des pluies diluviennes sont tombées dans un couloir qui va de Mauléon à Laàs. Gestas a été la commune la plus touchée. Un…

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements agricole et rural…

Loi d’orientation agricole : le texte adopté par l’Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été adopté…

Les Landes ont brillé au salon Aquitanima

Les éleveurs du département ont décroché les prix les plus prestigieux en race Bazadaise, à l’image de Joël Sillac, mais aussi…

Nouvelle formule pour la foire exposition EDT40

Vendredi  31  mai prochain, la foire-exposition organisée par le syndicat EDT 40 (qui réunit les entrepreneurs de travaux…

La vache Bordelaise s’épanouit au cœur du Béarn

Éleveurs à Diusse, dans les Pyrénées-Atlantiques, Jordan Burguez et Maryline Durou ont présenté cinq vaches Bordelaises au…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon