Aller au contenu principal

L'État impose un moratoire sur le photovoltaique

Le Gouvernement a décidé de remettre à  plat les tarifs de rachat de l'électricité d'origine photovoltaique lors d'une réunion qui a associé sept ministres, dont Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Lagarde et Éric Besson, le 2 décembre.

Le soutien financier des pouvoirs publics à  la filière de production d'électricité photovoltaique va faire l'objet d'une large concertation jusqu'au mois de mars 2011. D'ici là , toutes les nouvelles installations, à  l'exception de celles menées par les particuliers (puissance inférieure à  3 kilowatts) sont suspendues. Seuls les projets les plus avancés, c'est-à -dire ceux qui ont été acceptés par ERDF (la filière d'EDF en charge de la distribution) bénéficieront des anciens tarifs. Les ministres ont voulu ainsi éviter une multiplication du dépôt des dossiers en prévision d'une baisse des tarifs d'achat. Le gouvernement entend réduire les aides de l'État à  un secteur qui s'est développé à  une vitesse grand V depuis deux ans et beaucoup plus vite que les objectifs du Grenelle de l'environnement. Le seuil de 800 mégawatts devrait être atteint à  la fin de l'année, alors que le cap fixé était de 1100 MW en 2012 et 5400 MW en 2020. L'engagement des pouvoirs publics serait de se limiter aux objectifs du Grenelle de l'environnement de 500 MW par an.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

Une inauguration pour célébrer le triste anniversaire du sinistre de la vallée d’Aspe

Un an après les terribles inondations qui ont dévasté quatre villages du Haut-Béarn, les élus et représentants de l’État ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon