Aller au contenu principal

Les fabricants d'aliments annoncent la hausse des prix

« Un ciseau des prix intenable. » Voilà  comment Coop de France Nutrition animale qualifie ce que subissent actuellement les filières animales : « prix extrêmement élevés des matières premières pour l'alimentation animale et, à  l'inverse, des prix déprimés des produits animaux. »

Rappelant qu'en tant que fabricants d'aliments ils ont jusqu'ici lissé l'amplitude des variations de prix des matières premières, les entreprises coopératives de nutrition animale ont indiqué, par voie de communiqué le 11 octobre, qu'elles passeront ces hausses de tarifs dans les prochaines semaines. Ils sont « au bout de leur capacité financière d'accompagnement des éleveurs », explique en effet Coop de France Nutrition Animale. Au diapason des revendications de ces derniers, elle réaffirme « l'urgence de revaloriser le prix des produits animaux par une répercussion des hausses des coûts de production jusqu'au consommateur final ». A plus long terme, elle demande la mise en place « de systèmes efficients de régulation des marchés céréaliers de manière à  restreindre la volatilité des cours ». Les coopératives réfléchissent d'ailleurs déjà  sur ce point avec les représentants des céréaliers et souhaitent que ceux des filières animales participent à  ces échanges.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

Une inauguration pour célébrer le triste anniversaire du sinistre de la vallée d’Aspe

Un an après les terribles inondations qui ont dévasté quatre villages du Haut-Béarn, les élus et représentants de l’État ont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon