Aller au contenu principal

Evénement
Le salon Mécamaïs reprend du service

Après deux éditions suspendues suite au Covid, le salon dédié au maïs marque son grand retour, jeudi, à Bernède (32). Cette nouvelle édition fera la part belle aux nouveautés technologiques et matérielles, sans omettre le volet technique et agronomique.

Après deux éditions suspendues suite au Covid, ce salon constituera une occasion réelle d’appréhender les nouveautés de cette production phare du Sud-Ouest.
© B.D - Le Sillon

Toute l’année, à travers la tenue de multiples journées techniques conduites aux quatre coins du bassin de l’Adour, les cumistes affichent leur détermination et leur enthousiasme collectif dans l’adaptation aux évolutions agricoles en s’affranchissant de contraintes imposées et en les transformant, parfois, en opportunités. Par leur investissement, qu’il soit matériel, structurel ou humain, les projets — portés par les groupes d’agriculteurs qui composent les CUMA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques — constituent un vrai levier aux enjeux actuels de l’agriculture.

L’édition 2023 du salon Mécamaïs organisée jeudi 21 septembre à Bernède, dans le Gers, par l’association des CUMA du bassin de l’Adour (64,40,65 et 32) sera « une vitrine actuelle de l’étendue de nos activités », glisse Fabrice Castéra, président de la Fédération des CUMA 640.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon