Aller au contenu principal

Evénement
Le salon Mécamaïs reprend du service

Après deux éditions suspendues suite au Covid, le salon dédié au maïs marque son grand retour, jeudi, à Bernède (32). Cette nouvelle édition fera la part belle aux nouveautés technologiques et matérielles, sans omettre le volet technique et agronomique.

Après deux éditions suspendues suite au Covid, ce salon constituera une occasion réelle d’appréhender les nouveautés de cette production phare du Sud-Ouest.
© B.D - Le Sillon

Toute l’année, à travers la tenue de multiples journées techniques conduites aux quatre coins du bassin de l’Adour, les cumistes affichent leur détermination et leur enthousiasme collectif dans l’adaptation aux évolutions agricoles en s’affranchissant de contraintes imposées et en les transformant, parfois, en opportunités. Par leur investissement, qu’il soit matériel, structurel ou humain, les projets — portés par les groupes d’agriculteurs qui composent les CUMA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques — constituent un vrai levier aux enjeux actuels de l’agriculture.

L’édition 2023 du salon Mécamaïs organisée jeudi 21 septembre à Bernède, dans le Gers, par l’association des CUMA du bassin de l’Adour (64,40,65 et 32) sera « une vitrine actuelle de l’étendue de nos activités », glisse Fabrice Castéra, président de la Fédération des CUMA 640.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Un orage soudain et dévastateur frappe la Soule et le Béarn

Des pluies diluviennes sont tombées dans un couloir qui va de Mauléon à Laàs. Gestas a été la commune la plus touchée. Un…

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements agricole et rural…

Loi d’orientation agricole : le texte adopté par l’Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été adopté…

Les Landes ont brillé au salon Aquitanima

Les éleveurs du département ont décroché les prix les plus prestigieux en race Bazadaise, à l’image de Joël Sillac, mais aussi…

Nouvelle formule pour la foire exposition EDT40

Vendredi  31  mai prochain, la foire-exposition organisée par le syndicat EDT 40 (qui réunit les entrepreneurs de travaux…

La vache Bordelaise s’épanouit au cœur du Béarn

Éleveurs à Diusse, dans les Pyrénées-Atlantiques, Jordan Burguez et Maryline Durou ont présenté cinq vaches Bordelaises au…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon