Aller au contenu principal

Le Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine, un outil de communication

L’édition 2024 veut plus que jamais valoriser la richesse et la diversité des filières agricoles, tout en ouvrant grand les bras au grand public pour renforcer les liens et les échanges.

De gauche à droite, Bruno Millet, commissaire général du SANA, Luc Servant, président du SANA, et Jean-Pierre Raynaud, vice-président du conseil régional en charge de l’agriculture
© S. D. / Le Sillon

Du 18 au 26 mai prochain, le Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine (SANA) va reprendre ses droits au parc des expositions de Bordeaux-Lac, se déroulant comme chaque année en même temps que la Foire internationale de Bordeaux. Cette édition 2024 du SANA se veut très ambitieuse, avec une formule revisitée, où l’objectif est de chercher toujours le meilleur compromis entre professionnels et grand public, les deux audiences visées par l’événement.

Aquitanima reste le rendez-vous central du salon, avec notamment ses concours de races. Cette année, ils sont recentrés : la race Limousine le samedi 18 mai, les races Bazadaise et Blonde d’Aquitaine ensemble le dimanche 19 et le lundi 20 mai, la race Prim’Holstein le mercredi 22 mai. Le samedi 18 et le lundi 20 mai seront aussi présentées les races Charolaise et Parthenaise. Enfin, le mardi 21 mai sera consacré aux ovins (présentations de race et des concours).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon