Aller au contenu principal

Le drive itinérant des éleveurs d’agneau de lait fait son retour

Les éleveurs d’agneau de lait des Pyrénées relancent leur vente directe. Les commandes sont ouvertes depuis le 17 novembre.

Lors de la saison dernière, plus de 1.000 agneaux ont été vendus par les producteurs, en local et dans toute la France, directement au consommateur grâce au Drive.
© Le Sillon

Après avoir amusé les enfants cet été avec leur cahier de vacances “Lenny l’agneau de lait des Pyrénées”, écoulé à plus de 40.000 exemplaires, les éleveurs d’agneau de lait des Pyrénées renouent avec leur opération de vente directe en drive itinérant, lancé en 2020 lors de la crise Covid. Ainsi, depuis ce jeudi 17 novembre, les consommateurs pourront commander leurs produits des livraisons du 10 décembre (Pyrénées-Atlantiques et Landes) et du 17 décembre (Gironde). «Les premiers arrivés auront le droit à de belles surprises, promet un communiqué de presse. Et pour les plus pressés, la livraison à domicile via Chronofresh en 6 jours ouvrés sera directement disponible partout en France !»

40 points de livraison

Comment fonctionne ce drive ? C’est très simple. Tout le monde peut commander son agneau ou ses morceaux choisis, sur le site Internet www.agneaudelaitdespyrenees.com. Une fois reçue, la commande est soigneusement préparée, et les éleveurs livrent directement sur le lieu de retrait choisi parmi les 40 points répartis sur les trois départements. «Notre originalité ? Notre mode de livraison, bien entendu, puisque nous venons vous livrer en main propre directement sur des points de retrait, poursuit le communiqué de presse. Mais aussi et surtout notre union et notre collectif, puisque nous sommes 620 éleveurs à participer à ce drive. Unique !»

Lors de la saison dernière, plus de 1.000 agneaux ont été vendus, en local et dans toute la France, directement au consommateur grâce au drive. «Nous espérons réitérer et conforter ce succès afin d’apporter un maximum de soutien à nos éleveurs», conclut le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L’Europe paie cher son déficit en maïs
Avec une récolte de seulement 54 millions de tonnes (Mt) de maïs et en forte baisse, l’Union européenne est contrainte d’en…
Végétaelis, une vitrine ambitieuse de l’agriculture de demain
C’est un salon d’un nouveau genre qui va prochainement voir le jour dans la capitale du Béarn. Investissant le Parc des…
Récolte de maïs
Pau se prépare à accueillir le congrès de l’AGPM 2022
Lors de son congrès qui se tiendra les 23 et 24 novembre au Palais Beaumont de Pau, la filière maïs se penchera sur le vaste…
Pendant 2 jours, Pau accueille le congrès du maïs
Depuis ce mercredi matin, le congrès du maïs 2022 se tient au Palais Beaumont de Pau. Durant deux jours, près de 600…
Histoire : 400 ans de maïsiculture dans le Sud-Ouest
Ramené d’Amérique en Europe à la fin du XVe siècle , vraisemblablement par Christophe Colomb, le maïs a été introduit…
Votremachine.com, start-up landaise au service de la réduction des coûts de mécanisation
Tout juste rentrée du SIMA où elle exposait au sein du village Start-Up, la société Votremachine.com sera au salon Végétaelis à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon