Aller au contenu principal

Le drive itinérant des éleveurs d’agneau de lait fait son retour

Les éleveurs d’agneau de lait des Pyrénées relancent leur vente directe. Les commandes sont ouvertes depuis le 17 novembre.

Lors de la saison dernière, plus de 1.000 agneaux ont été vendus par les producteurs, en local et dans toute la France, directement au consommateur grâce au Drive.
© Le Sillon

Après avoir amusé les enfants cet été avec leur cahier de vacances “Lenny l’agneau de lait des Pyrénées”, écoulé à plus de 40.000 exemplaires, les éleveurs d’agneau de lait des Pyrénées renouent avec leur opération de vente directe en drive itinérant, lancé en 2020 lors de la crise Covid. Ainsi, depuis ce jeudi 17 novembre, les consommateurs pourront commander leurs produits des livraisons du 10 décembre (Pyrénées-Atlantiques et Landes) et du 17 décembre (Gironde). «Les premiers arrivés auront le droit à de belles surprises, promet un communiqué de presse. Et pour les plus pressés, la livraison à domicile via Chronofresh en 6 jours ouvrés sera directement disponible partout en France !»

40 points de livraison

Comment fonctionne ce drive ? C’est très simple. Tout le monde peut commander son agneau ou ses morceaux choisis, sur le site Internet www.agneaudelaitdespyrenees.com. Une fois reçue, la commande est soigneusement préparée, et les éleveurs livrent directement sur le lieu de retrait choisi parmi les 40 points répartis sur les trois départements. «Notre originalité ? Notre mode de livraison, bien entendu, puisque nous venons vous livrer en main propre directement sur des points de retrait, poursuit le communiqué de presse. Mais aussi et surtout notre union et notre collectif, puisque nous sommes 620 éleveurs à participer à ce drive. Unique !»

Lors de la saison dernière, plus de 1.000 agneaux ont été vendus, en local et dans toute la France, directement au consommateur grâce au drive. «Nous espérons réitérer et conforter ce succès afin d’apporter un maximum de soutien à nos éleveurs», conclut le communiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

 Laurent Goïty au cœur de ses vignes dans les collines du Pays basque
Vendanges 2025 : qualité et quantité ne vont pas de pair

Dans l’Irouléguy au Pays basque, Laurent Goïty a terminé les vendanges. À l’image des autres appellations du Sud-Ouest, les…

Le territoire rural Sud-Aquitain reste attractif

Les campagnes gagnent des habitants selon des dynamiques différentes entre zones autonomes et espaces sous influence urbaine,…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon