Aller au contenu principal

Légumes
L’actionnariat d’Antarctic Foods Aquitaine évolue

Le groupe espagnol Fruveco prend le contrôle d’Antarctic Foods Aquitaine, aux côtés de Vijverbos et de Terres du Sud.

© B.D.

Basée à Ychoux, l’entreprise Antarctic Foods Aquitaine a été créée en 1995 par Pinguin (devenu Greenyard en 2013). Elle a été reprise ensuite en 2015 par Vijverbos, société belge dirigée par Herwig Dejonghe. La structure est spécialisée dans la surgélation de légumes locaux tels que le maïs doux, les carottes, les haricots verts et les petits pois.En 2020, le groupe coopératif Terres du Sud est entré au capital, en scellant également un partenariat d’approvisionnement. Antarctic Foods Aquitaine produit près de 35 000 tonnes de légumes surgelés par an, principalement à destination des industriels du secteur et de celui des plats cuisinés.

Fruveco prend le contrôle

Un communiqué annonce que le groupe espagnol Fruveco prend le contrôle d’Antarctic Foods Aquitaine, aux côtés de Vijverbos et de Terres du Sud, qui deviennent actionnaires minoritaires au capital de la société. Réalisant son premier investissement à l’international, Fruveco, producteur de légumes surgelés, se dote ainsi d’une troisième usine de production de légumes surgelés, bios et conventionnels. Il augmente sa capacité de production de 10 % et vise un chiffre d’affaires consolidé de 165 millions d’euros en 2025. Fruveco est une entreprise familiale espagnole fondée dans les années 1980 à El Raal, dans la région de Murcia. Elle dispose de deux sites de production en Espagne, d’une capacité de 500 000 tonnes, ce qui lui permet de fournir les marchés du retail, du foodservice et de l’industrie dans plus de 40 pays. 

Selon un communiqué publié par Terres du Sud, l’arrivée de Fruveco « permet à Antarctic Foods Aquitaine de pérenniser ses activités en profitant des synergies opérationnelles, industrielles et commerciales et de sécuriser les débouchés régionaux des productions agricoles… L’expertise du groupe familial Fruveco sur le plan de la transformation et de la commercialisation du légume surgelé, combinée aux savoir-faire de Terres du Sud sur le volet approvisionnement en légumes, permettra un développement profitable à la société commune, et aux producteurs engagés ».

F. B.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Nos terroirs en fête : quand la ferme s’invite aux Halles

Le rendez-vous est fixé ce mercredi 6 août aux Halles de Saint-Jean-de-Luz

Pour la dixième année, la bodéga fermière va régaler les festayres à Dax

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vont proposer cette année encore leur offre de restauration sur le site…

Madiran : les fêtes du village autour des journées de Grappe & d’Épée

Les 14 et 15 août prochains, la traditionnelle fête du vin se déroulera dans le cadre des fêtes de Madiran. Une belle occasion…

Un rendez-vous authentique proposé le samedi 30 août à Arzacq

Organisée sur le site de l’entreprise Larrieu, cette nouvelle édition de la Fête de l’élevage et des saveurs vise à promouvoir…

Un dimanche festif et pastoral en perspective en vallée d’Aspe

Chaque été, les bergers de la vallée d’Aspe investissent le village de Lées-Athas à l’occasion de la Fête du Fromage et des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon