Aller au contenu principal

La MSA joue la proximité à  Aire-sur-l'Adour

Encore trop peu connue, l'agence de la Mutualité sociale agricole d'Aire-sur-l'Adour située sur le site du Crédit agricole route de Pau, est pourtant ouverte depuis le 6septembre 2010. L'accueil y est assuré du lundi au vendredi, de 9à  12heures sans rendez-vous et l'après midi sur rendez-vous à  l'agence ou à  domicile pour les personnes qui ne peuvent se déplacer. Sylvie Martins, conseillère en protection sociale, assure l'accueil quotidien.

Le choix de l'implantation d'une agence à  Aire-sur-l'Adour traduit la volonté de la MSA Sud Aquitaine de créer des lieux d'accueil à  dimension pluridépartementale. L'agence d'Aire sur l'Adour est facilement accessible pour les adhérents du sud-est des Landes, comme de ceux des cantons du nord Béarn, à  forte vocation agricole. «Le territoire était mal couvert, or la politique de la MSA met l'accent sur le territoire. Chacun doit avoir le même service» indique la conseillère. Malheureusement, cette agence est encore trop peu fréquentée, au regret de Sylvie Martins. Or, «d'ici 2015, les permanences sont amenées à  être supprimées. Les adhérents doivent donc s'habituer à  venir dans les agences». Ces lieux de proximité proposent un service identique à  celui rendu dans les locaux de Pau, Orthez, Bayonne, Oloron, Dax ou de Saint-Pierre-du-Mont, que ce soit sur la branche santé, famille, retraite ou cotisations. La conseillère donne, en outre, des conseils personnalisés aux nouveaux installés, aux nouveaux employeurs et aux futurs retraités. Deux assistantes sociales couvrent les cantons limitrophes des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Sur rendez-vous, elles rencontrent les assurés au domicile ou à  l'agence. Dotée d'un grand parking et de locaux chaleureux et fonctionnels, l'agence d'Aire compte bien rapidement doubler les visites des assurés. Dominique MaurelPour rencontrer la conseillère en protection sociale sur rendez-vous, appeler le 0687050274. Une boîte aux lettres permet de déposer tout le courrier destiné à  la MSA Sud Aquitaine.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon