Aller au contenu principal

La coopérative Lur Berri dans la continuité

Renforcement des métiers de base et des partenariats, amélioration de la compétitivité via le plan Odace, poursuite de l’adaptation et du développement au service des agriculteurs du Sud-Ouest, tels sont les maîtres mots du groupe coopératif de Saint-Palais.

file-Le président Sauveur Urrutiaguer et le directeur général Olivier Gémin ont une nouvelle fois réaffirmé la volonté de «consolidation et de développement du groupe au service des agriculteurs et des clients consommateurs».
Le président Sauveur Urrutiaguer et le directeur général Olivier Gémin ont une nouvelle fois réaffirmé la volonté de «consolidation et de développement du groupe au service des agriculteurs et des clients consommateurs».

Avec 5.000 agriculteurs coopérateurs et 406 salariés, le groupe affiche ainsi un chiffre d’affaires consolidé de 1.250 millions d’euros, en progression de 9%. L’excédent brut d’exploitation (EBE) s’établit à 99,6 millions d’euros (+ 4,7%). Tels sont les principaux enseignements à retenir de l’assemblée générale du groupe Lur Berri qui s’est tenu le vendredi 4 décembre à Aïcirits.

Dans un contexte agricole difficile (baisse du prix des céréales, crise du lait et du porc…), «le groupe continue de développer ses métiers de base, en anticipant les attentes des agriculteurs, pour adapter ses offres», expliquent aussi le président Sauveur Urrutiaguer et le directeur général Olivier Gémin. Et, illustration de la volonté de la coopérative d’améliorer encore sa compétitivité dans ses différents secteurs d’activité, une démarche (baptisée Odace) a été entreprise depuis octobre 2014. 110 collaborateurs ont participé à ce travail de groupe.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon