Innov'action : tracteur radiocommandé pour le broyage mécanique à Escot

La troisième édition nationale d’Innov’Action organisée par les chambres d’agriculture met en lumière des agriculteurs qui innovent soit dans le domaine de la vente directe, soit dans le domaine des équipements avec notamment la robotique. Dans ce cadre, la chambre d'agriculture des Pyrénées-Atlantiques vous donne rendez-vous de 9h30 à 12h30 chez André Coig et Karine Mauco, au GAEC Minvielle à Escot.
L’autonomie fourragère est l’objectif majeur d’André et Karine Coig avec un élevage 100% herbe. Maintenir les milieux ouverts est donc essentiel pour préserver toutes les surfaces en herbe. Les ronces et fougères reviennent par les bordures et l’espace pâturé tend à se réduire d’année en année. Le broyage mécanique est une alternative au désherbage chimique et au feu. Sur des parcelles très pentues, le tracteur radiocommandé est une solution car il limite les risques pour l’homme.
Au programme: témoignage et démonstrations du tracteur radiocommandé sur chenillette. Le concessionnaire “Robogreen” présentera, en démonstration, un deuxième robot plus puissant.