Aller au contenu principal

Influenza 2020-2021 : dernière ligne droite pour déposer les demandes d’indemnisation

Les éleveurs ayant subi des pertes économiques liées à l’épisode 2020-2021 d’influenza aviaire ont jusqu’au 14 janvier prochain, à 14 heures, pour demander le solde de leurs indemnisations sur le site de FranceAgriMer.

file-Vendredi 14 janvier à 14h00, il sera trop tard pour demander le solde des indemnisations liées à l’épisode d’influenza 2020-2021.
Vendredi 14 janvier à 14h00, il sera trop tard pour demander le solde des indemnisations liées à l’épisode d’influenza 2020-2021.

Ce dispositif concerne le solde des indemnisations des pertes de non-production des élevages de volailles (palmipèdes, gallinacés, pondeuses) implantés au sein des zones réglementées et ayant subi un vide sanitaire à compter du 1er décembre 2020, liées à l’épisode d’influenza aviaire H5N8. Les pertes globales ont déjà fait l’objet d’une avance qui sera régularisée par le biais de ce solde.

Les pertes sont évaluées sur la base de la marge brute réalisée durant une période de référence à laquelle est appliqué un prorata selon les durées de non-production durant les phases de restriction sanitaire (période durant toute mise en place était interdite) et post-restrictions (liée aux difficultés opérationnelles pour remettre en place des animaux) sur chaque exploitation.

Les producteurs peuvent se faire épauler par leurs centres de comptabilité et de gestion. Ces derniers sont en mesure de calculer les marges brutes des ateliers ainsi que l’estimation de la perte globale. Avec ces éléments, les demandeurs pourront alors remplir leur dossier. Mais, le délai pour déposer les dossiers est désormais extrêmement restreint.

En savoir plus sur cette aide (FranceAgriMer) >>>>
Télédéclaration du dossier >>>>

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

Saint-Valentin: des fleurs dans les serres, des étoiles dans les yeux

Pour la fête des amoureux, Camille Rebolle-Laborde propose des fleurs produites sur sa ferme à Lasseube (64).

Bovins absents au SIA, entre déception et compréhension

Les vaches des familles Bazaillacq à Jurançon (64) et Ducasse à Bégaar (40) ne fouleront pas les rings du Salon international…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon