Aller au contenu principal

Guy Estrade nouveau président de la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques

Suite au décès brutal de Jean-Michel Anxolabéhère le 24 avril dernier, les élus de la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques se sont réunis ce lundi 23 mai à la maison de l’agriculture à Saint-Palais pour procéder à l’élection de leur président. C’est Guy Estrade, de Boumourt et précédemment premier vice-président, qui pilotera l’établissement jusqu’en 2019, date des prochaines élections.

file-Guy Estrade, président de la chambre d'agriculture des Pyrénées-Atlantiques.
Guy Estrade, président de la chambre d'agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

Le nouveau président a souligné sa volonté de se consacrer en totalité à cette mission. «Je souhaite poursuivre l’action engagée et notamment renforcer nos actions de proximité et développer notre offre de services. La situation que vit l’ensemble des agriculteurs des Pyrénées-Atlantiques est de plus en plus difficile. Nous devons réfléchir et proposer les solutions à mettre en œuvre. C’est dans ce sens que j’animerai le bureau de la chambre d’agriculture» a déclaré Guy Estrade.

Saluant la mémoire de son prédécesseur avec qui il faisait tandem à la tête de la compagnie consulaire depuis 15 ans, Guy Estrade lui a exprimé sa reconnaissance en ces termes: «Il a rejoint le cercle de ces grands bâtisseurs qui ont laissé un nom à l’agriculture du département». Ce nom restera inscrit à la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques puisque le nouvel espace de réunion créé à l’occasion des travaux de rénovation des locaux de la maison de l’agriculture à Saint-Palais porte désormais son nom.

Au cours de cette session, Jean-Pierre Goïty et Patrick Etchegaray ont été élus respectivement premier et deuxième vice-présidents. La composition du reste du bureau est sans changement. Par ailleurs, Catherine Cambeilh, éleveur de porcs à Courseilles, siégera désormais au collège des exploitants agricoles au siège vacant suite au décès de Jean-Michel Anxolabéhère.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

Daniel Peyraube président de Maïsadour et Jean-Michel Schaeffer, président de l'itami signent un accord de partenariat entre les deux structures
Bien-être animal et biosécurité: l’Itavi et Maïsadour signent un partenariat

L’institut technique et le groupe coopératif s’engagent sur un programme de formation des techniciens et éleveurs  en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon