Chasse
Grand gibier : la grève du zèle envisagée par les chasseurs
Chasse
Face à la menace de voir disparaître les chasses traditionnelles, la Fédération départementale des Pyrénées-Atlantiques prévoit de déposer une motion ces prochains mois.

Lors de sa venue à Pau cette fin avril, le président de la fédération nationale des chasseurs Willy Schraen a exprimé tout son soutien aux Fédérations départementales du Sud-Ouest, réunis à travers cette motion.
©
FDC 64
L’idée de voir un jour disparaître la chasse des campagnes ne semble jamais avoir été aussi réelle. Face au flot permanent de menaces, de nouvelles interdictions et de projets de loi à son encontre, le monde cynégétique évolue dans un sentiment de mépris grandissant.
Cette fin avril, à Pau, dans le cadre de l’assemblée générale de la Fédération départementale de la chasse (FDC 64), les élus ont invité le Nordiste Willy Schraen. La venue du président de la fédération nationale a été l’occasion de rappeler le «contexte médiatico-politique délétère» dans lequel se trouve la chasse vouée, pour certaines d’entre elles, à disparaître des radars.