Aller au contenu principal

Foire de Navarrenx : les JA peaufinent le programme

Cette 29e édition de la célèbre foire, les 29 et 30 janvier, confirme la volonté permanente des Jeunes Agriculteurs du canton de Navarrenx de diversifier les animations.

Les Jeunes Agriculteurs du canton réinvestissent Navarrenx les 29 et 30 janvier prochain pour la 29e foire au matériel d'occasion. Cette année, de nombreuses nouveautés vous attendent dans la cité des remparts, avec pour objectif de contenter les professionnels, comme les particuliers sans oublier les enfants. Ainsi, les agriculteurs trouveront plus de matériel agricole gràce à  de nouveaux concessionnaires, sans oublier les habitués que le comité d'organisation remercie pour leur fidélité.
Du matériel, des animaux
La Fédération départementale des CUMA sera également présente avec son attelage. Ils pourront également prendre contact avec les coopératives et autres vendeurs de fournitures (engrais, semences) venus en nombre, pour l'occasion, faire découvrir leurs gammes. Les particuliers, quant à  eux, pourront déguster de nombreux produits fermiers devant la mairie, flàner dans les allées du vide-grenier à  l'intérieur de la salle des sports et cela durant les deux jours.
À noter aussi l'exposition de différentes races de chevaux lourds et de poneys tout au long du week-end en partenariat avec les Écuries des Princes noirs et les éleveurs locaux. Vous pourrez également apprécier une exposition de véhicules anciens tout au long du week-end et peut-être même faire le tour de ville à  bord de ces bolides mythiques.
et des livres
Enfin, et pour la première fois, le salon du livre sera jumelé à  la foire. Il se tiendra sous la mairie le samedi et le dimanche, ce sera pour vous l'occasion de découvrir et de rencontrer des auteurs et des éditeurs mais aussi de participer à  des débats en présence de Christian Laborde, Vincent Bourg « Zocato » et bien d'autres intervenants.
Sans oublier les grands classiques qui ont fait la réputation de cette foire, à  savoir : l'expo-vente de Blondes d'Aquitaine le samedi 29, sous chapiteau, à  côté de la salle des sports ; l'exposition avicole, le dimanche 30 en partenariat avec le Gapal. Enfin, la dernière animation qui a rencontré un vif succès l'an passé : le vente de vaches grasses, le dimanche, au même endroit que l'expo-vente du samedi.
L'entrée est gratuite. Une restauration sur place et des animations pour les enfants sont également prévues. Particulier ou professionnel, que vous ayez quelque chose à  vendre ou simplement l'envie de passer un agréable week-end, venez nombreux à  Navarrenx les 29 et 30 janvier.

Renseignements et inscriptions auprès de Jean-Marc Couturejuzon au 06.86.66.96.28 ou Jean-Jacques Agest au 06.80.10.53.80.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un lieu fantastique qui vaut le Dé tour

Un bar à jeux, qui cache une salle immersive a ouvert au mois de novembre à Pau. Thibault Caseaux, propriétaire ludophile, a…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

DNC : l’objectif de 80 % du cheptel landais vacciné d’ici la fin de l’année

Le préfet a confirmé le lancement de la campagne de vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dès cette fin…

Pour Bertrand, jeune négociant en bestiaux, « la responsabilité doit primer »

Dès le lendemain du déploiement de la zone de restriction, la SAS Domenges, basée à Baleix au nord-est des Pyrénées-…

Avant le lever du jour, Franklin Candelli prépare ses vaccins au coffre de sa voiture.
Dermatose nodulaire : la profession est sur le pont

Après l’annonce de la zone de restriction sur le bassin de l’Adour, profession agricole, vétérinaires et services de l’État…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon