Aller au contenu principal

Concours
Finales départementales du concours de jugement des animaux par les jeunes

Parmi les 72 élèves basques et béarnais qui ont participé aux finales du concours, 4 d'entre eux décrochent leur médaille pour Paris.

© Le Sillon

Mercredi 10 janvier,  le lycée agricole de Soeix accueillait les finales départementales du concours de jugement des animaux par les jeunes (CJAJ). Le but, qualifier deux élèves pour le trophée du meilleur pointeur (TMP) en ovin et deux autres pour le trophée du meilleur pointeur de race (TPMR) en bovins qui se dérouleront à Paris, du 24 février au 3 mars.

Quelques 72 élèves de neuf lycées  publics et privés étaient répartis sur trois sites du secteur d’Oloron pour participer à trois pointages différents. La ferme Etchegoin, à Agnos, accueillait le concours de Blondes d’Aquitaine, tandis que dans le même temps, la ferme Larrieu recevait l’épreuve Prim’Holstein.

En Prim’Holstein, Mathéo Mazuc (Legta de Pau-Montardon) décroche la première place, suivi de Nicolas Guiroy (CFA Hasparren). En Blonde d’Aquitaine, Mattin Etcheverry (lycée Jean-Errecart de Saint-Palais) et Clara Da Silva Fernandez (CFA Hasparren) seront eux-aussi du voyage au Salon de l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Nouveau bureau et même ambitions pour les JA 64

Renouvelant leur bureau, les JA entendent poursuivre leur mission : défendre, promouvoir et animer leur territoire tout en…

Les producteurs de canards alertent l’aval de la filière

Au regard des prévisions de production, les représentants professionnels FDSEA et JA des Landes rencontrent  les…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

Les élus de la FDSEA 64 dans l'attente de véritables actes

Au cours de son assemblée générale organisée mercredi, les élus de la FDSEA 64 ont assuré maintenir le cap alors qu’il demeure…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon