Aller au contenu principal

Élections régionales : les candidats Landais se dévoilent

Les têtes de listes landaises au scrutin régional étaient invitées par la FDSEA à venir présenter leurs visions des dossiers agricoles. Un moyen aussi pour les syndicalistes de les sensibiliser à leurs préoccupations.

file-Les cinq têtes de liste — par ordre alphabétique — Alain Baché (Front de Gauche), Stéphane Delpeyrat (PS), Christian Houdet (FN), Laurence Motoman (EELV), Pascale Requenna (Union de la Droite) ont décliné leur vision de l’agriculture.
Les cinq têtes de liste — par ordre alphabétique — Alain Baché (Front de Gauche), Stéphane Delpeyrat (PS), Christian Houdet (FN), Laurence Motoman (EELV), Pascale Requenna (Union de la Droite) ont décliné leur vision de l’agriculture.

Après quelques jours de pause dans la campagne électorale, le débat démocratique a repris ses droits. Vendredi dernier, 20 novembre, les responsables de la FDSEA avaient donné rendez-vous aux têtes de liste des principales formations en lice pour les prochaines élections régionales, dont les scrutins se tiendront les 6 et 13 décembre prochains.

Après une brève visite d’une exploitation caractéristique du tissu agricole chalossais à Serreslous-et-Arribans (EARL Lafargue), direction ensuite la salle communale pour un moment de discussion. Plutôt qu’un grand oral, les syndicalistes ont préféré l’idée d’une table ronde permettant à chacun de s’exprimer tour à tour. Celle-ci réunissait les cinq listes créditées de plus de 5 % des intentions de vote dans les sondages.

Sensibiliser les futurs élus

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon