Aller au contenu principal

Élections législatives : la FNSEA met le "cap sur le bons sens"

Le syndicat agricole a diffusé le 14 juin sa plateforme de recommandations à l’occasion des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.

Arnaud Rousseau réclame au futur gouvernement « des actes concrets pour bénéficier d’une juste rémunération, pour obtenir une véritable simplification dans l’exercice de leur métier et pour regagner en dignité ».
© Gabriel Omnès

La FNSEA a fait 27 propositions phares regroupées sous le vocable «Cap sur le bon sens». Un programme présenté le 14  juin dernier et que le syndicat majoritaire a commencé à diffuser auprès de ses adhérents pour donner un peu de matière agricole à des candidats «trop souvent coupés des réalités du terrain» et pour faire en sorte qu’ils s’en emparent.

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, fixe les grandes orientations que la représentation nationale et le gouvernement qui en sortira devront suivre : il s’agit tout d’abord d’«affirmer haut et fort l’objectif de souveraineté alimentaire, et se doter des conditions nécessaires à sa réalisation». Il s’agit ensuite de «redonner un cap clair à l’agriculture française, un cap qui donne de la visibilité aux acteurs de terrain».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

BioGemme ressuscite le gemmage

L’entreprise installée à Biscarrosse depuis 2010 a développé son propre process. Elle récolte 55 tonnes de résine par an,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon