Aller au contenu principal

Daniel Peyraube nouveau président de Maïsadour

Michel Prugue, qui a tenu les rênes du groupe coopératif landais pendant 21 ans, avait confirmé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de l’assemblée générale de Maïsadour du 6 décembre dernier. C’est donc Daniel Peyraube qui lui succède suite au vote du conseil d’administration réuni le vendredi 9 décembre.

daniel peyraube
Daniel Peyraube a été élu le 9 décembre, par le conseil d’administration, président du groupe coopératif Maïsadour.

Administrateur du groupe Maïsadour depuis 2012, puis membre du bureau de 2015 jusqu’en 2020, Daniel Peyraube avait succédé à Dominique Graciet au poste président-délégué. Cette année, il prend donc la suite de Michel Prugue à la présidence. «Je tiens à saluer l’engagement de Michel Prugue durant ses 21 ans de mandat au sein de la coopérative. Si nous devions retenir qu’une seule valeur que nous partageons, c’est celle du collectif ! Il n’y a qu’ensemble que nous ferons bouger les lignes pour construire l’agriculture de demain», a indiqué Daniel Peyraube dans un communiqué de presse.

Formé aux techniques agricoles et diplômé d’un BTS en Gestion, Daniel Peyraube a suivi des formations en management, relations humaines, gestion et d’administrateur à l’ESSEC Paris. En 1996, il reprend l’exploitation familiale à Castaignos-Souslens dans les Landes. À l’image de la diversité des filières de la coopérative qu’il dirige désormais, le nouveau président produit du maïs, du maïs semences, du tournesol et du soja. Daniel Peyraube est également éleveur de poulets, de canards et de pintades.

L’objectif de celui qui préside également l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM) est «d’impulser une dynamique collective pour apporter des solutions innovantes et concrètes aux agriculteurs du territoire qui font face aux enjeux des changements climatiques, sociétaux et économiques. Des défis que nous relèverons pour garantir notre souveraineté alimentaire à tous dans le respect du bien-être de nos agriculteurs. Maïsadour a déjà engagé sa transformation pour y parvenir, nous irons toujours plus loin», a-t-il ajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

Saint-Valentin: des fleurs dans les serres, des étoiles dans les yeux

Pour la fête des amoureux, Camille Rebolle-Laborde propose des fleurs produites sur sa ferme à Lasseube (64).

Bovins absents au SIA, entre déception et compréhension

Les vaches des familles Bazaillacq à Jurançon (64) et Ducasse à Bégaar (40) ne fouleront pas les rings du Salon international…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon