Aller au contenu principal

Daniel Peyraube nouveau président de Maïsadour

Michel Prugue, qui a tenu les rênes du groupe coopératif landais pendant 21 ans, avait confirmé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de l’assemblée générale de Maïsadour du 6 décembre dernier. C’est donc Daniel Peyraube qui lui succède suite au vote du conseil d’administration réuni le vendredi 9 décembre.

daniel peyraube
Daniel Peyraube a été élu le 9 décembre, par le conseil d’administration, président du groupe coopératif Maïsadour.

Administrateur du groupe Maïsadour depuis 2012, puis membre du bureau de 2015 jusqu’en 2020, Daniel Peyraube avait succédé à Dominique Graciet au poste président-délégué. Cette année, il prend donc la suite de Michel Prugue à la présidence. «Je tiens à saluer l’engagement de Michel Prugue durant ses 21 ans de mandat au sein de la coopérative. Si nous devions retenir qu’une seule valeur que nous partageons, c’est celle du collectif ! Il n’y a qu’ensemble que nous ferons bouger les lignes pour construire l’agriculture de demain», a indiqué Daniel Peyraube dans un communiqué de presse.

Formé aux techniques agricoles et diplômé d’un BTS en Gestion, Daniel Peyraube a suivi des formations en management, relations humaines, gestion et d’administrateur à l’ESSEC Paris. En 1996, il reprend l’exploitation familiale à Castaignos-Souslens dans les Landes. À l’image de la diversité des filières de la coopérative qu’il dirige désormais, le nouveau président produit du maïs, du maïs semences, du tournesol et du soja. Daniel Peyraube est également éleveur de poulets, de canards et de pintades.

L’objectif de celui qui préside également l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM) est «d’impulser une dynamique collective pour apporter des solutions innovantes et concrètes aux agriculteurs du territoire qui font face aux enjeux des changements climatiques, sociétaux et économiques. Des défis que nous relèverons pour garantir notre souveraineté alimentaire à tous dans le respect du bien-être de nos agriculteurs. Maïsadour a déjà engagé sa transformation pour y parvenir, nous irons toujours plus loin», a-t-il ajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon