Aller au contenu principal

Cerise la Landaise, dans l’arène du Salon international de l'agriculture

À partir de ce samedi 27 février, Cerise, splendide bazadaise née et élevée dans les Landes, à Perquie, sera la star du parc des expositions de la porte de Versailles de Paris et devra faire face à des centaines de milliers d’admirateurs.

file-Depuis le 7 janvier, date à laquelle le comité d’organisation l’a officiellement intronisée égérie du prochain SIA de Paris, Cerise est devenue une vraie star. Avec Joël Sillac, son propriétaire, elle s’est préparée tranquillement dans les prés de Perquie
Depuis le 7 janvier, date à laquelle le comité d’organisation l’a officiellement intronisée égérie du prochain SIA de Paris, Cerise est devenue une vraie star. Avec Joël Sillac, son propriétaire, elle s’est préparée tranquillement dans les prés de Perquie

Une jolie robe grise, deux belles cornes fièrement dressées vers l’objectif, un port de tête digne des plus grandes… depuis le 7 janvier, et la conférence de presse qui l’a consacrée, Cerise est officiellement devenue l’égérie de la 53e édition du Salon international de l’agriculture qui se déroulera du 27 février au 6 mars à Paris.

Sur les bus, dans le métro, un peu partout dans Paris s’affiche le joli minois de la Bazadaise âgée de 8 ans devenue l’ambassadrice de l’élevage français l’espace d’une dizaine de jours. Dans les Landes, un peu plus qu’ailleurs, on se félicite du choix de cette vache en particulier. C’est que Cerise est une enfant du pays! Fille d’Ugolin et de Sylvie, elle est née et élevée à Perquie sur l’exploitation de Joël et Angélique Sillac, spécialisés dans l’élevage de cette race à viande qui a bien failli disparaître dans les années 1970.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon