Aller au contenu principal

Cerise la Landaise, dans l’arène du Salon international de l'agriculture

À partir de ce samedi 27 février, Cerise, splendide bazadaise née et élevée dans les Landes, à Perquie, sera la star du parc des expositions de la porte de Versailles de Paris et devra faire face à des centaines de milliers d’admirateurs.

file-Depuis le 7 janvier, date à laquelle le comité d’organisation l’a officiellement intronisée égérie du prochain SIA de Paris, Cerise est devenue une vraie star. Avec Joël Sillac, son propriétaire, elle s’est préparée tranquillement dans les prés de Perquie
Depuis le 7 janvier, date à laquelle le comité d’organisation l’a officiellement intronisée égérie du prochain SIA de Paris, Cerise est devenue une vraie star. Avec Joël Sillac, son propriétaire, elle s’est préparée tranquillement dans les prés de Perquie

Une jolie robe grise, deux belles cornes fièrement dressées vers l’objectif, un port de tête digne des plus grandes… depuis le 7 janvier, et la conférence de presse qui l’a consacrée, Cerise est officiellement devenue l’égérie de la 53e édition du Salon international de l’agriculture qui se déroulera du 27 février au 6 mars à Paris.

Sur les bus, dans le métro, un peu partout dans Paris s’affiche le joli minois de la Bazadaise âgée de 8 ans devenue l’ambassadrice de l’élevage français l’espace d’une dizaine de jours. Dans les Landes, un peu plus qu’ailleurs, on se félicite du choix de cette vache en particulier. C’est que Cerise est une enfant du pays! Fille d’Ugolin et de Sylvie, elle est née et élevée à Perquie sur l’exploitation de Joël et Angélique Sillac, spécialisés dans l’élevage de cette race à viande qui a bien failli disparaître dans les années 1970.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

Saint-Valentin: des fleurs dans les serres, des étoiles dans les yeux

Pour la fête des amoureux, Camille Rebolle-Laborde propose des fleurs produites sur sa ferme à Lasseube (64).

Bovins absents au SIA, entre déception et compréhension

Les vaches des familles Bazaillacq à Jurançon (64) et Ducasse à Bégaar (40) ne fouleront pas les rings du Salon international…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon