Bio et agriculture durable font salon au Parc des expositions d'Agen (47)
Du 3 au 5 juin, professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire se mobilisent à l'occasion du SIAD
De la production à la transformation, toutes filières confondues, le salon international du bio et de l'agriculture durable (SIAD) proposera toutes les solutions, innovations et opportunités pour avancer vers le développement durable. Un concept qui correspond à une réelle demande des professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire : preuve en est, la forte mobilisation des organisations professionnelles d'Aquitaine et des partenaires institutionnels pour ce salon en faveur d'une agriculture respectueuse de l'environnement qui représente un fort potentiel de développement. De cette mobilisation, est né un programme de colloques et de conférences inédit.Colloques, conférences et assises de l'agriculture aquitaine
Ainsi, le SIAD ouvrira ses portes le jeudi 3 juin avec deux colloques qui définiront le contenu du salon et les ambitions des professionnels à participer à un débat qui dépasse nos frontières. Le matin, un colloque — « Qu'est ce que le développement durable et quels en sont les enjeux pour l'agriculture et l'alimentation de demain ? » — abordera les enjeux économiques et sociétaux du développement durable et posera le débat au niveau international.
L'après-midi, la région Aquitaine organisera en partenariat avec les professionnels de l'agriculture « les deuxièmes assises régionales de l'agriculture aquitaine ». Le SIAD se prolongera jusqu'au samedi 5 juin 2010. Durant ces 3 jours, les visiteurs pourront participer aux conférences, tables rondes, colloques, ateliers de démonstration et rencontrer des exposants qui offriront de nouveaux débouchés, des techniques alternatives de production, des solutions et des innovations pour faire de l'agri-durable.
Programme détaillé sur
http://www.salon-agriculture-durable.org
