Aller au contenu principal

Machinisme
Avec le Reform H75, c’est maniabilité, confort et sécurité !

Avec le Reform H75 et sa toute nouvelle cabine, le constructeur autrichien a placé l’agriculteur au centre de ses innovations. Témoignage de Sébastien Egozcué, éleveur d’ovins à Anerguy (64).

La marque Reform est un des leaders du matériel de haute montagne. La marque autrichienne a lancé sur le marché le nouveau Reform H75.

L’atout polyvalence

De puissants relevages 3 points à l’avant et à l’arrière simplifient le montage des différents outils de travail. Le nouveau Metrac H75 est conçu pour être utilisé tout au long de l’année.

Un relevage 3 points revisité. Le relevage à angle de rotation avec prise de force avant assure une puissance de levage considérable de 1.500 kg. Le relevage arrière avec prise de force arrière dispose également d’une puissance de levage de 1.500 kg et peut être équipé d’un système de couplage rapide. Les 3 points de montage normalisés des relevages permettent un montage et un démontage simplifiés des outils de travail.

Un poste de travail confortable. La cabine est le véritable centre d’intérêt. Imaginez un espace de conduite silencieux et à faibles vibrations, offrant une température intérieure optimale dans le cockpit du nouveau Metrac H75. La toute nouvelle cabine de conduite a été entièrement découplée mécaniquement des autres composants du véhicule. Cela réduit considérablement le niveau de bruit et les vibrations.

Accès plus large et visibilité panoramique améliorée

Non seulement l’accès a pu être élargi grâce à l’utilisation d’une porte entièrement vitrée, mais la visibilité panoramique a également pu être améliorée.

Faîtes confiance au châssis tous terrains. La suspension du moteur et la cabine à hauteur du centre de gravité améliorent encore l’aptitude aux pentes de la série Metrac. Par ailleurs, l’oscillation de l’essieu avant (jusqu’à 15°) veille en continu à un contact maximal avec le sol.

Système de direction intelligent sur les quatre roues. Le système de direction sur les quatre roues de série du nouveau Metrac H75 offre une adaptation optimale au sol et au terrain grâce à 5 modes de direction. Une direction avant, arrière, sur les quatre roues et une marche en crabe ainsi qu’une direction décalée sur les 4 roues peuvent être activées par une simple pression sur une touche.

Transmission hydrostatique

La transmission hydrostatique avec 2 plages de vitesse et 2 démultiplications tout-terrain permet une adaptation progressive de la vitesse de marche en mode de conduite avec le pied ou la main. Le système est complété par un frein à accumulation électro hydraulique avec fonction permettant un démarrage en douceur et sans à-coups dans les pentes.

Michel Canton

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Un film qui met en avant toute la noblesse du métier d’éleveur
Suivi d’un débat, le documentaire Même pas peur d’être éleveur sera diffusé à Pau le vendredi 16 septembre en marge du concours…
Récolte de maïs : le grand écart des rendements
L’important stress hydrique combiné aux températures caniculaires ont eu raison des rendements en maïs grain qui font le grand…
Emmanuel Macron, en visite aux Terres de Jim, a reçu les lauréats du concours Graines d'Agriculteur
Guillaume Ryickbosch, éleveur de chèvres à Coarraze, lauréat du concours Graines d’agriculteur
L’édition 2022 du concours a récompensé des jeunes agriculteurs impliqués dans la protection des ressources naturelles. Quatre…
Le début de la récolte du maïs grain confirme le fort recul des rendements
En Aquitaine, la collecte du maïs bat désormais son plein, avec des volumes en baisse de 30 à 40%, en particulier dans les zones…
Avec la Ferme du futur, Maïsadour construit l’agriculture de demain
Lors de d’une journée de démonstrations, d’échanges et de partage autour des innovations et tendances qui feront l’agriculture de…
Un foyer d’influenza confirmé dans un élevage en plein bassin de Loué
«Un cas d’influenza aviaire vient d’être détecté en Sarthe dans un élevage de canards situé dans la commune de Mézeray», a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon