Aller au contenu principal

Machinisme
Avec le Reform H75, c’est maniabilité, confort et sécurité !

Avec le Reform H75 et sa toute nouvelle cabine, le constructeur autrichien a placé l’agriculteur au centre de ses innovations. Témoignage de Sébastien Egozcué, éleveur d’ovins à Anerguy (64).

La marque Reform est un des leaders du matériel de haute montagne. La marque autrichienne a lancé sur le marché le nouveau Reform H75.

L’atout polyvalence

De puissants relevages 3 points à l’avant et à l’arrière simplifient le montage des différents outils de travail. Le nouveau Metrac H75 est conçu pour être utilisé tout au long de l’année.

Un relevage 3 points revisité. Le relevage à angle de rotation avec prise de force avant assure une puissance de levage considérable de 1.500 kg. Le relevage arrière avec prise de force arrière dispose également d’une puissance de levage de 1.500 kg et peut être équipé d’un système de couplage rapide. Les 3 points de montage normalisés des relevages permettent un montage et un démontage simplifiés des outils de travail.

Un poste de travail confortable. La cabine est le véritable centre d’intérêt. Imaginez un espace de conduite silencieux et à faibles vibrations, offrant une température intérieure optimale dans le cockpit du nouveau Metrac H75. La toute nouvelle cabine de conduite a été entièrement découplée mécaniquement des autres composants du véhicule. Cela réduit considérablement le niveau de bruit et les vibrations.

Accès plus large et visibilité panoramique améliorée

Non seulement l’accès a pu être élargi grâce à l’utilisation d’une porte entièrement vitrée, mais la visibilité panoramique a également pu être améliorée.

Faîtes confiance au châssis tous terrains. La suspension du moteur et la cabine à hauteur du centre de gravité améliorent encore l’aptitude aux pentes de la série Metrac. Par ailleurs, l’oscillation de l’essieu avant (jusqu’à 15°) veille en continu à un contact maximal avec le sol.

Système de direction intelligent sur les quatre roues. Le système de direction sur les quatre roues de série du nouveau Metrac H75 offre une adaptation optimale au sol et au terrain grâce à 5 modes de direction. Une direction avant, arrière, sur les quatre roues et une marche en crabe ainsi qu’une direction décalée sur les 4 roues peuvent être activées par une simple pression sur une touche.

Transmission hydrostatique

La transmission hydrostatique avec 2 plages de vitesse et 2 démultiplications tout-terrain permet une adaptation progressive de la vitesse de marche en mode de conduite avec le pied ou la main. Le système est complété par un frein à accumulation électro hydraulique avec fonction permettant un démarrage en douceur et sans à-coups dans les pentes.

Michel Canton

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

PAC 2023-2027  : profonde révision de la conditionnalité

Dans le cadre d’un nouveau paquet de mesures visant à répondre aux protestations agricoles des derniers mois, la Commission…

Une coopération fructueuse entre Pépinière Environnement ACI et la Cave de Crouseilles

Une équipe de trois salariés issus de l’association serroise s’est immergée cet hiver dans la taille des vignes de Charles…

Congrès de la FDSEA : donner un nouveau souffle à l’agriculture landaise

Vendredi dernier à Montaut, le congrès de la FDSEA a été l’occasion de débattre de l’avenir de l’agriculture landaise, en s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon