Aquitanima 2017

Organisée en ouverture du Salon de l’agriculture de Bordeaux, cette 21e édition d’Aquitanima rassemblera quelque 400 bêtes et proposera des concours au format “Nouvelle-Aquitaine”, c’est-à-dire élargis aux éleveurs issus des anciennes Régions de Poitou-Charente et du Limousin. Comme depuis deux ans, toute l’activité du ring central pourra être suivie sur Internet grâce à une diffusion vidéo en direct. À noter, l’arrivée de trois nouveaux éleveurs en Charolais.
D’autre part, les races Bazadaise et Limousine participeront aux traditionnelles ventes aux enchères, rendez-vous singulier et attendu par les professionnels de la grande distribution, de la boucherie et de la restauration. Autre nouveauté 2017, un vaste espace sera dédié à la génétique des ovins.
L’an dernier, Aquitanima avait fêté ses 20 ans en rassemblant toute l’offre bovine de le Nouvelle-Aquitaine et du Pays basque espagnol en un même lieu. Durant deux jours, une foule de professionnels, des concours très dynamiques, une journée dédiée aux ovins et une nouvelle venue sur le ring de présentation, la Parthenaise, ont largement contribué au succès de cette édition anniversaire.
Toutes les infos pratiques sur www.aquitanima.fr |