Calamités agricoles
Après les intempéries, l’accompagnement des agriculteurs se met en place
Représentants du monde agricole, services de l’État, assureurs, établissements bancaires, Département et l’Adelfa se sont réunis à Saint-Perdon (40) cette semaine.
Représentants du monde agricole, services de l’État, assureurs, établissements bancaires, Département et l’Adelfa se sont réunis à Saint-Perdon (40) cette semaine.

Ce mercredi 21 mai, à l’initiative de la chambre d’agriculture et sous l’impulsion des syndicats FDSEA et JA, étaient réunis à Saint-Perdon des représentants professionnels du monde agricole (coopératives, CUMA, MSA, syndicats agricoles), les services de l’État, les assureurs, les banques, le conseil départemental et l’Adelfa.
Cette réunion de travail visait à dresser un état de la situation dans le département à la suite des différents orages qui ont touché le territoire. Une fois le constat posé avec photos et données chiffrées à l’appui, les professionnels agricoles ont souligné la nécessité de soutenir les agriculteurs touchés grâce à tous les dispositifs possibles.
Tous les acteurs de cette rencontre se tiennent aux côtés des agriculteurs pour mettre en œuvre différentes mesures et leur permettre de poursuivre leurs activités agricoles dans les meilleures conditions possibles.