Aller au contenu principal

La vache Bordelaise s’épanouit au cœur du Béarn

Éleveurs à Diusse, dans les Pyrénées-Atlantiques, Jordan Burguez et Maryline Durou ont présenté cinq vaches Bordelaises au Salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine.

Toute cette semaine, Jordan Burguez et sa compagne Maryline Durou étaient présents dans les allées du Salon régional de l’agriculture de Bordeaux avec 5 de leurs bêtes.
© B. D. - Le Sillon

En ce lundi de Pentecôte, l’animation est inhabituelle au sein de la ferme Laubiscoua, à Diusse (64). Jordan Burguez et Maryline Durou s’affairent au chargement des cinq vaches Bordelaises conviées à participer au Salon de l’agriculture de Nouvelle Aquitaine.  « Nous montons sur Bordeaux pour 6 jours jusqu’au 26 mai. Nous y allons avec Paquita (4 ans et demi) et Valentine sa fille de 40 jours. Elles seront accompagnées de Rhéa (3 ans et demi), Ursula et Uranie (7 mois toutes les deux). Elles défileront sur le ring pour plusieurs présentations et seront en exposition afin de mieux faire connaître et apprécier les caractéristiques et conditions d’élevage de cette race Bordelaise », avance l’éleveur de 27 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Maïs : un nouveau site Internet pour recruter les castreurs

Job maïs semences permet aux producteurs de constituer leurs équipes.

Aquitanima : les vedettes entrent en piste

Organisé ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-Lac dans le cadre du Salon régional de l’agriculture, le concours des…

Un orage soudain et dévastateur frappe la Soule et le Béarn

Des pluies diluviennes sont tombées dans un couloir qui va de Mauléon à Laàs. Gestas a été la commune la plus touchée. Un…

Maïsadour et les MFR signent un partenariat en faveur de la transmission et l’installation

Cette démarche a pour objectif de faciliter la transmission des exploitations entre cédants et apprenants des établissements…

Loi d’orientation agricole : le texte adopté par l’Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été adopté…

Les Landes ont brillé au salon Aquitanima

Les éleveurs du département ont décroché les prix les plus prestigieux en race Bazadaise, à l’image de Joël Sillac, mais aussi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon