Aller au contenu principal

PMTVA : les déclarations sur internet sont ouvertes

Depuis le début du mois, les éleveurs de vaches allaitantes peuvent télédéclarer leur demande de prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) sur Télépac. Ce service permet aux agriculteurs d'effectuer leur demande d'aides en ligne pendant toute la période de dépôt des demandes, soit jusqu'au 15 mai 2012 inclus.

file-8904
Avec Télépac, ce service simple et sécurisé, le ministère de l'agriculture simplifie les démarches administratives des agriculteurs. En 2011, près de 57% des agriculteurs concernés ont choisi la télédéclaration, soit plus de 54.000 dossiers enregistrés sur le site Télépac pour un total d'environ 96.000 demandes d'aides PMTVA et ADMCA (aide au développement et au maintien du cheptel allaitant dans les départements d'outre-mer). Cette augmentation (+32 points pour la PMTVA par rapport à  2010) témoigne de l'engagement de l'ensemble de la profession agricole et des services de l'État dans le développement des procédures administratives simplifiées, plus rapides et sécurisées. Un accès permanent Désormais ouvert toute l'année, le site Télépac permet également à  chaque exploitant d'accéder en toute sécurité à  ses informations personnelles, notamment aux comptes rendus des paiements effectués pour l'ensemble de l'exploitation au titre de la campagne 2011. Pour toute information complémentaire, les agriculteurs peuvent contacter leur direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ou leur direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), qui restent à  la disposition des exploitants pour les aider à  effectuer leurs demandes d'aides.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un lieu fantastique qui vaut le Dé tour

Un bar à jeux, qui cache une salle immersive a ouvert au mois de novembre à Pau. Thibault Caseaux, propriétaire ludophile, a…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

DNC : l’objectif de 80 % du cheptel landais vacciné d’ici la fin de l’année

Le préfet a confirmé le lancement de la campagne de vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dès cette fin…

Pour Bertrand, jeune négociant en bestiaux, « la responsabilité doit primer »

Dès le lendemain du déploiement de la zone de restriction, la SAS Domenges, basée à Baleix au nord-est des Pyrénées-…

Avant le lever du jour, Franklin Candelli prépare ses vaccins au coffre de sa voiture.
Dermatose nodulaire : la profession est sur le pont

Après l’annonce de la zone de restriction sur le bassin de l’Adour, profession agricole, vétérinaires et services de l’État…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon