Aller au contenu principal

Événement
Place à l'agri: l’Anefa à la rencontre du public

Les Anefa des Pyrénées-Atlantiques et des Landes organisent des journées d'animations dans le cadre des Journées nationales de l'agriculture. 

Les Journées nationales de l’agriculture, initiées par Agridemain, sont programmées du 7 au 9 juin. Elles se concentrent, durant cette quatrième édition, sur l’éducation à l’alimentation à travers des animations, portes ouvertes et visites.

Pour la troisième année consécutive, l’Anefa profite de cet événement en organisant Place à l’agri, « une célébration nationale de l’agriculture ». Onze communes françaises vont accueillir des animations et tenter de « réduire la distance entre mondes rural et urbain en partageant au grand public les richesses et les opportunités de l’agriculture nationale » selon les organisateurs. Les animations proposées vont permettre aux visiteurs de découvrir les métiers, les produits et les innovations du secteur agricole.

L’Anefa des Pyrénées-Atlantiques se joint à l’événement pour la première fois. Le samedi 8 juin de 8 h 00 à 15 h 00, autour des halles de Pau, l’association met en place plusieurs activités. Les visiteurs pourront participer à un jeu de l’oie géant, découvrir des produits à l’aveugle dans une boîte mystère, se confronter au “Game of bottes”, ou encore faire une balade en calèche.

Nombreux lots

Pour ces animations, durant lesquelles les participants pourront remporter de nombreux lots, les organisateurs ont sollicité la participation de l’Agrocampus 64 et de Graine de compost.

L’Anefa des Hautes-Pyrénées qui avait déjà participé les années précédentes, se mobilise quant à elle le 6 juin de 9 h 00 à 14 h 30 sur la place du Foirail de Tarbes. La curiosité du public sera mise à l’honneur entre reconnaissance de végétaux, dégustations et quiz ludiques. Les enfants pourront se promener à Poney, admirer des tracteurs anciens et les animaux d’une miniferme. F. H.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Loi d'orientation agricole : le texte arrive à l'Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture a…

Maïs : disparités entre semis

La météo très pluvieuse par endroits a retardé l’avancement des chantiers en Béarn et au Pays basque.

Punaise diabolique : la lutte dans les vergers se précise

Une dissection des punaises femelles a permis de déterminer le stade de la maturation ovarienne.

Aquitanima : les vedettes entrent en piste

Organisé ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-Lac dans le cadre du Salon régional de l’agriculture, le concours des…

«Tous les viticulteurs ont eu accès au fonds d’urgence viticole»

La mobilisation de la FDSEA et des JA, soutenus par le député David Habib, a permis aux Pyrénées-Atlantiques de décrocher une…

Affectée par les conditions pluvieuses, la campagne de semis patine

Le groupe coopératif Maïsadour indique que moins de la moitié des surfaces prévues de maïs grain et spéciaux ont été…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon