Aller au contenu principal

Le public s’est bousculé à Ferme en fête

Les animations proposées par les Jeunes Agriculteurs des Landes samedi 17 septembre à Mont-de-Marsan ont été prises d’assaut par le grand public.

En organisant la première édition de Ferme en fête, l’équipe des Jeunes Agriculteurs avait pour ambition d’attirer le grand public pour communiquer et faire la promotion de leur métier. Le contrat est pleinement rempli. Samedi dernier, tout au long de l’après-midi, le parvis des arènes du Plumaçon a vu déferler les visiteurs par centaines.

Les animations ont été prises d’assauts, tels que les dégustations de produits, les expositions de tracteurs et d’animaux (vaches, cochons, volailles…), les courses de tracteurs à pédales… Dans les rues du centre-ville, la transhumance organisée avec la participation de Jean Barrère et le bétail de la ferme du lycée agricole de Dax-Oeyreluy, a séduit les passants et le public installé aux terrasses des cafés. En fin d’après-midi, le spectacle de raseteurs a également enregistré une entrée très satisfaisante (plus de mille spectateurs).

«Nous avons eu que des bons retours, se réjouit le président, Kévin Pouységur. Effectivement, nous avons vu passer énormément de monde, avec notamment beaucoup de familles. C’était notre but. Surtout, on a vu des gens intéressés, qui posaient beaucoup de questions et étaient en demande d’explications… Le travail des bénévoles est récompensé. Cette édition en appelle sans doute d’autres».

F. Brèthes

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L’Europe paie cher son déficit en maïs
Avec une récolte de seulement 54 millions de tonnes (Mt) de maïs et en forte baisse, l’Union européenne est contrainte d’en…
Végétaelis, une vitrine ambitieuse de l’agriculture de demain
C’est un salon d’un nouveau genre qui va prochainement voir le jour dans la capitale du Béarn. Investissant le Parc des…
Récolte de maïs
Pau se prépare à accueillir le congrès de l’AGPM 2022
Lors de son congrès qui se tiendra les 23 et 24 novembre au Palais Beaumont de Pau, la filière maïs se penchera sur le vaste…
Pendant 2 jours, Pau accueille le congrès du maïs
Depuis ce mercredi matin, le congrès du maïs 2022 se tient au Palais Beaumont de Pau. Durant deux jours, près de 600…
Histoire : 400 ans de maïsiculture dans le Sud-Ouest
Ramené d’Amérique en Europe à la fin du XVe siècle , vraisemblablement par Christophe Colomb, le maïs a été introduit…
Votremachine.com, start-up landaise au service de la réduction des coûts de mécanisation
Tout juste rentrée du SIMA où elle exposait au sein du village Start-Up, la société Votremachine.com sera au salon Végétaelis à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon