Aller au contenu principal

Le Collectif fermier 64 négocie les meilleurs tarifs pour les producteurs

Énergie, matériel, produits sanitaires… L’association cherche à développer son activité d’achats groupés. De nouvelles propositions vont voir le jour cette année.

830 000 litres de GNR ont été livrés l’an dernier chez les producteurs qui ont adhéré à l’achat groupé. L’offre devrait être complétée cette année par de l’AdBlue.
© Adobe Stock

Depuis une dizaine d’années, le Collectif fermier 64 cherche à fédérer les producteurs du département pour développer l’intelligence collective. En 2025, l’association compte étendre l’activité d’achats groupés, qui réunit chaque année environ 300 adhérents. «L’idée c’est de proposer une offre de service type GIE (N.D.L.R. : Groupement d’intérêt économique) pour que les producteurs bénéficient vraiment, sur différents produits, des tarifs les mieux négociés, explique Marie Beugnot, conseillère de l’association. Jusqu’à présent on travaillait autour de tarifs négociés sur l’énergie, sur le gaz et le GNR».

En 2024, ce ne sont pas moins de 830 000 litres de ce carburant qui ont été livrés par ce biais. Afin de compléter cette offre, «on a un contact pour de l’AdBlue» se réjouit la conseillère. Pour le gaz, le collectif fermier a également réussi à négocier auprès d’un fournisseur un tarif garanti sur 2 ans à 895 € HT la tonne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon