Aller au contenu principal

Le Cerfrance Adour Océan a inauguré son nouveau siège à Haut-Mauco

Le bâtiment inauguré à Haut-Mauco abrite le siège social et accueille les soixante collaborateurs présents auparavant à Saint-Pierre-du-Mont.
© Lafourcade

Jeudi 10 octobre, les dirigeants du Cerfrance Adour Océan avaient convié, à Haut-Mauco, collaborateurs, clients, élus, partenaires et acteurs du monde économique pour inaugurer le nouveau siège social et les nouveaux bureaux de l’entreprise. Installé dans le parc d’activités d’Agrolandes (913 Allée Jean d’Arcet), le bâtiment a représenté un investissement de 4 millions d’euros. Il est voué à accueillir les soixante collaborateurs présents antérieurement à Saint-Pierre-du-Mont depuis 2004, qui ont emménagé sur place dès le 12 septembre.

1 800 m2

Cette démarche constitue l’aboutissement d’un processus décidé par le conseil d’administration de l’entreprise, afin d’accompagner sa croissance et maintenir son ancrage. Le projet a été réalisé par le cabinet d’architecture Perotto (ex-cabinet Hubert à Dax). Le bâtiment présente une surface globale de 1 800 m2. Un important travail a été mené sur l’organisation des espaces intérieurs, avec notamment des salles confortables et pratiques permettant d’accueillir les clients, des bureaux ergonomiques et chaleureux pour les collaborateurs et des espaces de convivialité et d’échanges afin de favoriser les relations.

Face aux enjeux climatiques, l’efficacité énergétique du bâtiment a été une priorité, d’où le choix de matériaux permettant une faible consommation d’énergie et l’implantation de panneaux photovoltaïques.

Aujourd’hui, le Cerfrance Adour Océan réunit 160 collaborateurs, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, pour onze agences de proximité, développant des activités pluridisciplinaires de conseil et d’expertise-comptable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

Tracteur, agriculteurs sur le boulevard des Pyrénées et un pont landais
Crise agricole : une semaine d’actions syndicales

Les FDSEA  et JA des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont mobilisé leurs troupes, avec des revendications communes au…

DNC : les fausses informations débunkées

De nombreuses fake news circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Voici quelques…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

La Passem parcourra 2 000 km pour promouvoir “La Langa Nosta”

La 5e édition s’élancera de Bedous, en vallée d’Aspe, le 30 avril prochain. Durant 10 jours et 9 nuits, des…

Ovinpiades des jeunes bergers : en route pour la finale régionale

46 élèves issus de 5 établissements d’enseignement agricole des Pyrénées-Atlantiques ont participé aux sélections ce jeudi 8 …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon