Aller au contenu principal

Influenza aviaire
La vaccination est sur les rails

Ce lundi 2 octobre, le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, s’est rendu dans les Landes, sur l’exploitation du président du Cifog, Éric Dumas, puis dans le Gers, pour assister à l’administration des premières doses de vaccins sur les canetons.

Le ministre Marc Fesneau était lundi dans l’élevage d’Éric Dumas, président du Cifog, pour le lancement officiel de la campagne de vaccination contre l’influenza aviaire en France.
© F. B. - Le Sillon

Début 2023, le ministre de l’Agriculture s’était engagé à lancer la campagne de vaccination des palmipèdes contre l’influenza aviaire au début du mois d’octobre. Il était 8 h 00 ce lundi 2 octobre lorsque Marc Fesneau a fait son arrivée à Horsarrieu (40) sur l’exploitation d’Éric Dumas, afin d’assister à l’un des premiers chantiers d’administration des doses de vaccins. Aux côtés du ministre, de nombreux représentants professionnels et élus avaient fait le déplacement pour ce rendez-vous hautement symbolique, marquant aussi une première mondiale. Tous ont unanimement salué un engagement tenu et mis en avant l’avancée importante que constitue cette démarche pour les filières avicoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

La vallée d’Ossau fait sa foire à Gère-Bélesten

Ce week-end pascal, c’est le retour de la foire agricole de la vallée d’Ossau. L’occasion de passer une belle journée en…

Une rencontre autour de l’élevage bovin landais, à Orist

La FDSEA propose ce rendez-vous afin de mettre en relief les plus-values qu’apporte cette filière malmenée sur le territoire,…

L’ALMA craint une recrudescence de la MHE

Après une pause hivernale, l’arrivée de températures plus clémentes fait craindre une reprise virale aux responsables de l’…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon