Aller au contenu principal

Coopérative
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle entité verra le jour au second semestre 2026.

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
Le nouveau directeur général d’Euralis, Thomas Chambolle, a deux objectifs sur sa feuille de mission : redresser la trajectoire financière du groupe et conduire la fusion avec Maïsadour.
© Y. A. - Le Sillon

Le projet de fusion entre Euralis et Maïsadour avance à pas de loup. Pour ce qui est du nom de la future entité et de sa gouvernance, il faudra être patient. Et surtout attendre le feu vert de l’Autorité de la concurrence avant de célébrer les noces ! Échaudées par l’échec du rapprochement de leurs activités canard et foie gras, les deux groupes ont laissé filtrer peu d’informations depuis l’annonce de ce rapprochement en mars dernier.
«C’est un gros chantier», confie le nouveau directeur général d’Euralis, Thomas Chambolle, nommé en février dernier en remplacement de Philippe Saux, quelques jours avant l’annonce du projet de fusion. «On travaille et on échange avec l’Autorité de la concurrence sur les différents engagements que l’on peut mettre en œuvre, avec l’objectif d’obtenir l’autorisation au printemps 2026», pour une mise en œuvre au second semestre 2026.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

Éleveuse de chèvres : une reconversion réussie pour Morgane Man

Alors que s’ouvre le Salon international Capr’Inov les 26 et 27 novembre à Niort, rencontre avec Morgane Man, éleveuse à…

Jeunes bovins : l’OP d’Euralis applique Egalim

Avec l’ambition de produire 5.000 jeunes bovins d’ici 2030, la coopérative souhaite relancer sa production et propose aux…

Tracteur renversé
Sécurité : « Aujourd’hui, dès que je grimpe dans le tracteur, je mets la ceinture »

De récents accidents mortels impliquant des tracteurs ont endeuillé le monde agricole. Ces drames rappellent que le maniement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon