Aller au contenu principal

La CLPB à la cherche d’un million d’euros

Les responsables de la coopérative laitière du Pays basque ont annoncé leur intention d’ouvrir un deuxième portail de collecte de fonds sur la plateforme Bulb in Town.

file-Cette nouvelle campagne de collecte de fonds constitue un « enjeu primordial… » pour l'avenir de la coopérative laitière du Pays basque.
Cette nouvelle campagne de collecte de fonds constitue un « enjeu primordial… » pour l'avenir de la coopérative laitière du Pays basque.

À la première tranche de «don contre don» (le donneur reçoit un cadeau proportionnel à son apport) succède, début septembre, une séquence de «don contre investissement» avec un plancher fixé à 250.000 euros. Mais à terme, la Coopérative laitière du Pays basque, fromagerie installée aux Aldudes depuis 2014, espère collecter un million d’euros qui lui permettrait de s’inscrire définitivement dans le paysage commercial local, de transformer les 100% de sa production et d’atteindre à une quarantaine de salariés.

Le président André Iribarne a rappelé le parcours quelque peu chaotique de la coopérative dans sa jeune existence. «Il a fallu s’accrocher car notre seule planche de salut est la solidarité vers laquelle nous nous tournons encore aujourd’hui. Il nous a d’abord fallu créer notre outil de transformation. Nous avons réussi à financer des installations à hauteur de 6millions d’euros…».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Quand la solidarité contre le cancer se pare de rose

Octobre Rose, la grande campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, mobilise hôpitaux, associations,…

Aux Méca-Culturales, le tissu agricole tourné vers l’avenir

Mercredi et jeudi à Saint-Agnet, le salon a offert une vitrine exceptionnelle de l’innovation.

Le ban des vendanges est ouvert en Madiran et Pacherenc

Suite à l’autorisation administrative des trois préfets de l’appellation, la traditionnelle cérémonie du ban des vendanges s’…

file-La valeur de l’indice, fixé par arrêté préfectoral avant chaque début du mois d’octobre, permet d’actualiser les loyers entre le 1er octobre et le 30 septembre.
Fermages 2025 : augmentation de l’indice de 0,42 %

L’arrêté préfectoral du 28 août dernier a repris l’indice des fermages publié par arrêté ministériel. L’indice passe de 122,55…

« Nous sommes sacrifiés »

FDSEA et JA sont mobilisésdans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon