Aller au contenu principal

Gourdon poursuit ses innovations

À l'occasion du salon Mecamais, la société Gourdon a présenté quelques-uns des produits de sa gamme agricole.

Depuis près de quarante ans, l'entreprise conçoit et fabrique des remorques destinées à  l'agriculture. Aujourd'hui, sa gamme de produits est l'une des plus étendues du marché et couvre le domaine agricole bien sûr, mais aussi ceux du BTP, des espaces verts et de l'environnement. Basée à  Aire sur Adour, la société dispose là  d'un site de production de 12.000 mètres carrés.
Dotée de son propre bureau d'études, la société propose régulièrement des innovations techniques importantes. L'une des dernières en date est le système « hydro-self-connect ». Commercialisé depuis 2010, le principe de ce système breveté permet une connexion automatique du circuit de commande hydraulique des portes au chargement et déchargement des caissons de transport. Ainsi, l'ouverture et la fermeture des portes hydrauliques qui équipent les caissons à  bras Guima de la marque Gourdon, peuvent se faire sans que le chauffeur ne quitte son poste de conduite.
« En terme de transport les agriculteurs veulent être efficaces et ne pas perdre de temps, commente Caroline Gourdon, la directrice commerciale de la structure, nous sommes partis du constat qu'il existait des caissons dotés de portes hydrauliques, nous avons tàché d'en faciliter les chargements et déchargements gràce à  des connexions automatiques des commandes hydrauliques ». Ce nouveau système amène un plus grand confort et une plus grande sécurité aux chauffeurs, mais aussi une plus grande efficacité de travail. Des démonstrations pratiques ont été visibles dans le cadre du salon Mecamais.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Rebond du marché bio, il est temps de passer à l’action pendant le Mois de la Bio

Après deux années de recul, le marché bio retrouve des couleurs: +6% dans les magasins spécialisés, +8,8% en vente directe et…

Thomas Chambolle sourit derrière son bureau
La fusion d'Euralis et Maïsadour avance

Le travail se poursuit en coulisse, en lien direct avec l’Autorité de la concurrence. Si le projet se concrétise, la nouvelle…

Vincent Miramon présentant son nouveau jeu de société SaÏ Sas sur la conduite des troupeaux
Jeu Saï Saï: prenez-vous pour un berger

Psychologue la journée, Vincent Miramon passe ses soirées, voire ses nuits, à imaginer des jeux de société. Plongé dans l’…

Export : l'interdiction de sortie des bovins sème la discorde

Vendredi dernier, l’État a pris la décision de suspendre tous mouvements des animaux sur le sol français jusqu’au 4 novembre.…

Vendanges tardives du premier millésime La Perle Doléris

Belle récompense pour l’association Patrimoine Doléris qui concrétise l’élaboration avec les vignerons de la Cave de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon