Aller au contenu principal

Forum de l'emploi Landes : L'opportunité de recruter dans le secteur agricole

Hier, il y avait beaucoup de monde à  la 3e édition des « rencontres recrutement » des Landes au hall de Nahuque, organisées conjointement par l'unité territoriale de la DIRECCTE (ex DDTEFP) et par le Pôle emploi. L'objectif de ce forum est de faciliter les recrutements des entreprises, notamment sur les offres d'emploi difficiles à  pourvoir et de mieux faire connaître les secteurs d'activité, les entreprises et les métiers présents dans le département.
Le secteur agricole y était largement représenté avec la présence de l'Adefa (Association départementale pour l'emploi et la formation en agriculture), du service remplacement, des services formation et installation de la chambre d'agriculture, de la fédération des CUMA. Ce regroupement donnait une visibilité du secteur agricole, à  la fois pour les demandeurs d'emploi et pour les partenaires de l'emploi.
Une quarantaine de visiteurs a fait une halte sur les stands agricoles, l'occasion de rencontrer tous types de profils et de motivation, de collecter des CV, de prendre des contacts, d'orienter vers les bons interlocuteurs. Certains se sont arrêtés seulement quelques minutes, d'autres ont discuté plus longtemps. Certains ne connaissaient rien à  l'agriculture et sont venus se renseigner sur les métiers qui recrutent et les formations. Certains s'adressaient au stand car ils ne trouvaient rien ailleurs, d'autres connaissaient le secteur d'activité et y venaient par réel goût. Peu ont une formation agricole.
Nouveauté cette année, un atelier a présenté les métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire, avec témoignages d'un agriculteur (Jean-Luc Blanc), d'un technicien de Maisadour (Christophe Bonnet) et d'un salarié du service remplacement (Thierry Rezonville).
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Camille, la pareuse d’onglons qui kiffe son métier

Équipée de son sécateur et de sa cage de retournement, la jeune fille est prête à aller entretenir les onglons des brebis et…

Jean-François Fruttero est le nouveau président de la caisse centrale de la MSA

Le viticulteur de Dordogne succède à Pascal Cormery à la tête de l’organisme, avec la volonté de conserver un régime de…

Pierre Lauga, volailler, traiteur, éleveur et passionné

L’étal est ouvert du mardi au dimanche aux halles de Pau (64). Entre préparation,
cuisine et commercialisation, le traiteur…

La Terrasse du Jurançon, journée festive et soutient aux vignerons

Les vignerons indépendants reviennent à la rencontre du public à Pau le samedi 27  avril de 12 h 00 à 23 h 00. 

Des pistes pour valoriser la laine de mouton

L’association Lainamac et la CCI de Bayonne vont s’associer pour créer un Cluster laine. La chambre d’agriculture des Pyrénées…

Tuberculose bovine : la FDSEA et les JA proposent un « plan offensif » de lutte

Face aux désastreuses conséquences de la pathologie sur les fermes, la FDSEA et les JA ont transmis un courrier à la DGAL pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon