Aller au contenu principal

Fête du cheval de trait à Morlaàs

file-Fête du cheval de trait.
Fête du cheval de trait.

Demain, samedi 24 octobre de 9 heures à 17 heures, la place de la Hourquie à Morlaàs accueillera la sixième édition de la fête du cheval de trait. Une centaine de chevaux adultes et 60 poulains viendront parader au pas, puis au trot, devant le jury pour les finales régionales des concours des chevaux de trait d’Aquitaine. Quatre concours seront organisés pour les races Bretonnes, Ardennaises, Percheronnes et Comtoises. Une nouvelle épreuve sera organisée cette année par les haras nationaux; il s’agit de l’épreuve de «caractérisation du comportement».

Amateurs, professionnels ou promeneurs, c’est l’occasion de venir admirer les plus beaux chevaux de la région. Côté animations, des calèches promèneront, petits et grands, toute la journée, autour de la place de la Hourquie. Deux jeunes filles passionnées de dressage et de chevaux, présenteront des spectacles équins dans l’après-midi, aux environs de 13h30, 15 heures, 16 heures et pour clore la journée à 17 heures.

À partir de midi, les éleveurs proposent un repas sur inscriptions (0611707478). Au menu: charcuterie/crudités, blanquette de veau/riz, fromage, dessert et café (16€). La buvette sera tenue par les bénévoles de l’association Aquitrait toute la journée proposant sandwich et boissons.

Pour tous renseignements: Mairie de Morlaàs: 0559334041 (coordinatrice projet: Nadège Mahieu) - Association Aquitrait: Francis Lansalot-Matras au 0611707478

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un lieu fantastique qui vaut le Dé tour

Un bar à jeux, qui cache une salle immersive a ouvert au mois de novembre à Pau. Thibault Caseaux, propriétaire ludophile, a…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

DNC : l’objectif de 80 % du cheptel landais vacciné d’ici la fin de l’année

Le préfet a confirmé le lancement de la campagne de vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dès cette fin…

Pour Bertrand, jeune négociant en bestiaux, « la responsabilité doit primer »

Dès le lendemain du déploiement de la zone de restriction, la SAS Domenges, basée à Baleix au nord-est des Pyrénées-…

Avant le lever du jour, Franklin Candelli prépare ses vaccins au coffre de sa voiture.
Dermatose nodulaire : la profession est sur le pont

Après l’annonce de la zone de restriction sur le bassin de l’Adour, profession agricole, vétérinaires et services de l’État…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon