Aller au contenu principal

Fête du cheval de trait à Morlaàs

file-Fête du cheval de trait.
Fête du cheval de trait.

Demain, samedi 24 octobre de 9 heures à 17 heures, la place de la Hourquie à Morlaàs accueillera la sixième édition de la fête du cheval de trait. Une centaine de chevaux adultes et 60 poulains viendront parader au pas, puis au trot, devant le jury pour les finales régionales des concours des chevaux de trait d’Aquitaine. Quatre concours seront organisés pour les races Bretonnes, Ardennaises, Percheronnes et Comtoises. Une nouvelle épreuve sera organisée cette année par les haras nationaux; il s’agit de l’épreuve de «caractérisation du comportement».

Amateurs, professionnels ou promeneurs, c’est l’occasion de venir admirer les plus beaux chevaux de la région. Côté animations, des calèches promèneront, petits et grands, toute la journée, autour de la place de la Hourquie. Deux jeunes filles passionnées de dressage et de chevaux, présenteront des spectacles équins dans l’après-midi, aux environs de 13h30, 15 heures, 16 heures et pour clore la journée à 17 heures.

À partir de midi, les éleveurs proposent un repas sur inscriptions (0611707478). Au menu: charcuterie/crudités, blanquette de veau/riz, fromage, dessert et café (16€). La buvette sera tenue par les bénévoles de l’association Aquitrait toute la journée proposant sandwich et boissons.

Pour tous renseignements: Mairie de Morlaàs: 0559334041 (coordinatrice projet: Nadège Mahieu) - Association Aquitrait: Francis Lansalot-Matras au 0611707478

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Le portail « voyageur » a retrouvé sa place devant les locaux de la DDTM

En l’espace de deux semaines, l’action conduite par le réseau FDSEA/JA a fait parler d’elle et a permis de mettre en exergue…

DNC : la levée de la ZR 6  lance une douce reprise des mouvements

C’est un premier soulagement pour les éleveurs du Sud-Ouest. Après plusieurs semaines de blocage, Robin Barbé, installé à…

Les salariés de Grabé-Bidau devant le showroom
Grabé-Bidau, une entreprise familiale au service de l’agriculture depuis 60 ans

Créée en 1965 à Lombia (64) par Jean Grabé-Bidau et son épouse Marie-Thérèse, l’entreprise de mécanique agricole rayonne…

Saint-Valentin: des fleurs dans les serres, des étoiles dans les yeux

Pour la fête des amoureux, Camille Rebolle-Laborde propose des fleurs produites sur sa ferme à Lasseube (64).

Bovins absents au SIA, entre déception et compréhension

Les vaches des familles Bazaillacq à Jurançon (64) et Ducasse à Bégaar (40) ne fouleront pas les rings du Salon international…

Quand l’entrepreneuriat s’ancre dans son territoire

L’Ifocap Adour a donné la parole à deux jeunes femmes entrepreneures à Sauveterre-de-Béarn, qui se sont appuyées sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon