Événement
Ferme en fête : un week-end mêlant convivialité et gastronomie à Saint-Sever
Ce samedi et ce dimanche, les visiteurs sont attendus au Cloître des Jacobins, où de nombreuses animations seront proposées par le syndicat Jeunes Agriculteurs.
Ce samedi et ce dimanche, les visiteurs sont attendus au Cloître des Jacobins, où de nombreuses animations seront proposées par le syndicat Jeunes Agriculteurs.
Ce vendredi matin, l’équipe des Jeunes Agriculteurs entame un week-end particulièrement attendu à Saint-Sever. Après le succès de l’édition 2024, le syndicat renouvelle sa manifestation Ferme en fête, sur le site du Cloître des Jacobins.
La première journée est consacrée aux scolaires. Une centaine d’élèves de l’école maternelle Sainte-Thérèse et de l’école primaire du parc de Toulouzette sont attendus sur place ce vendredi. Ils vont pouvoir participer à des ateliers autour de la découverte de l’agriculture, avec notamment une mini-ferme permettant de présenter les différentes filières animales. Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Agridemain 40, l’Anefa et le Groupement d’employeurs des Landes.