Filières
En 2025, les grandes cultures affectées par les aléas climatiques dans les Landes
Il y a quelques semaines, les services de la chambre d’agriculture ont dévoilé les estimations de résultats par filières.
Il y a quelques semaines, les services de la chambre d’agriculture ont dévoilé les estimations de résultats par filières.
Le 27 novembre dernier, les services de la chambre d’agriculture ont présenté aux élus professionnels, réunis en session, les résultats de leur analyse agricole et forestière pour l’année 2025 dans le département. Ce travail a permis de faire un tour d’horizon des bilans techniques et économiques des différentes productions landaises. Parmi les principaux enseignements figure l’impact des aléas climatiques sur les grandes cultures, mais aussi celui des marchés orientés à la baisse dans de nombreuses filières. Aussi, «diversification, irrigation et modernisation des filières sont des leviers clés pour la résilience».