Aller au contenu principal

Demandez l'autorisation d'irriguer

Le Groupement des irrigants des Pyrénées-Atlantiques adressera des fiches pré-imprimées à  raison d'une fiche par point de pompage.

Les demandes d'irrigation 2011 hors zone de répartition des eaux (bassins des Gaves et de la Bidouze) sont à  déposer avant le 15 décembre 2010 au Groupement des irrigants des Pyénées-Atlantiques, 124 bd. Tourasse, 64078 Pau Cedex. Concernant les demandes d'irrigation sur la zone de répartition des eaux (bassins des Luys, du Gabas, des Lèes, du Larcis, du Louet et du Lis), la date de dépôt des demandes d'autorisation avait été avancée cette année au 30 septembre 2010, la procédure est en cours de finalisation. À renouveler chaque année La chambre d'agriculture et le Groupement des irrigants des Pyrénées-Atlantiques rappellent, que dans le cadre de la loi sur l'eau du 3 janvier 1992, toute personne souhaitant irriguer doit obligatoirement demander une autorisation de prélèvement : cette autorisation est annuelle. Comme les années précédentes, le Groupement des irrigants a été désigné comme mandataire afin de simplifier la procédure pour les agriculteurs. De ce fait, le groupement est chargé de regrouper l'ensemble des dossiers et de le présenter à  l'administration pour le compte des irrigants. La chambre d'agriculture et le Groupement des irrigants rappellent aux intéressés que les demandes d'autorisation sont à  renouveler quel que soit le prélèvement concerné (forages, réserves privées ou cours d'eau) ou quel que soit le type de prélèvement, individuel ou collectif. En ce qui concerne les structures collectives (ASA, ASL, SI...), ce sont les présidents qui effectuent les demandes. Il leur appartient d'échanger avec leurs adhérents à  propos des volumes et des surfaces attribués à  chacun. Des fiches à  compléter Comme les années précédentes, le Groupement des irrigants des Pyrénées-Atlantiques adressera à  chaque irrigant ou responsable de structure d'irrigation collective, ayant bénéficié d'une autorisation pour la campagne précédente, des fiches pré-imprimées, à  raison d'une fiche par point de pompage. Il convient donc de vérifier les informations qui y sont portées et éventuellement de les corriger en cas d'erreur ou de modifications pour l'année 2011. Les irrigants doivent impérativement compléter et signer chaque fiche.  Pour tout nouveau point de prélèvement, pour une première demande d'autorisation ou bien dans le cas où vous n'avez pas irrigué en 2010, vous pourrez vous procurer des fiches vierges auprès du Groupement des irrigants 64, Maison de l'agriculture, 124 boulevard Tourasse, 64078 Pau Cedex. Le Préfet délivrera les autorisations fin avril 2011. Contacts : Pierre-Jean Couty : 05.59.80.69.97 et Nathalie Sadour : 05.59.30.80.51
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

L'Agenda de votre semaine

Réunion d'informations, sortie culturelle, conférence débat, portes ouvertes : retrouvez tous les événements  organisés…

Un lieu fantastique qui vaut le Dé tour

Un bar à jeux, qui cache une salle immersive a ouvert au mois de novembre à Pau. Thibault Caseaux, propriétaire ludophile, a…

Marc Dupouy
DNC: les Pyrénées-Atlantiques passent en zone réglementée

Quelques heures avant qu’un foyer soit confirmé dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi soir, la section bovine de la FDSEA 64 s’…

DNC : l’objectif de 80 % du cheptel landais vacciné d’ici la fin de l’année

Le préfet a confirmé le lancement de la campagne de vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dès cette fin…

Pour Bertrand, jeune négociant en bestiaux, « la responsabilité doit primer »

Dès le lendemain du déploiement de la zone de restriction, la SAS Domenges, basée à Baleix au nord-est des Pyrénées-…

Avant le lever du jour, Franklin Candelli prépare ses vaccins au coffre de sa voiture.
Dermatose nodulaire : la profession est sur le pont

Après l’annonce de la zone de restriction sur le bassin de l’Adour, profession agricole, vétérinaires et services de l’État…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon