Aller au contenu principal

Cinquante-trois récipiendaires ont reçu la médaille de l'ordre du Mérite Agricole

Vendredi 26 novembre, les salons de la préfecture accueillaient la cérémonie de remise des médailles de l’ordre du Mérite agricole qui avait été suspendue depuis trois ans en raison de la pandémie. Cette année a été l'occasion d'une séance de rattrapage pour distinguer cinquante-trois professionnels.

Geneviève Darrieussecq et Françoise Tahéri, ont remis leurs médailles à cinquante-trois récipiendaires, en présence d’Alain Labarthe, président de l’association des membres de l’ordre du mérite agricole.
© le Sillon

À l'occasion de cette cérémonie, la préfète Françoise Tahéri était accompagnée de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des personnes handicapées et d’Alain Labarthe président de l’Association des membres de l’ordre du mérite agricole.

Quatre promotions

Quatre nouvelles promotions de l'ordre du Mérite agricole ont été distinguées (les cérémonies avaient été reportées avec la crise sanitaire), regroupant des agricultrices et agriculteurs méritants et engagés, mais aussi des salariés des organismes professionnels agricoles, des agents de l’administration et des responsables professionnels, des bouchers.

Promotion de janvier 2020
- Au grade d’officier : Francis Betbeder, Chantal Gonthier.
- Au grade de chevalier : Lydie Brèthes, Pascal Chalandré, Cécile Chéri-Dubourg, Franck Clavier, Jean-Paul Grocq, Jean-Michel Lataillade, Sébastien Roussy.

Promotion du 14 juillet 2020
- Au grade d’officier : Marie-Hélène Cazaubon.
- Au grade de chevalier : Jean Barrère, David Biarnes, Christine Bonicard, Chantal Brèthes, Marie-Danielle Ducasse, Nicole Giraud, Marlène Elie, Marc Lamothe, Marie-Carmen Lavielle, Pierre Lesparre, Philippe Moreau, Roseline Saint-Germain.

Promotion de janvier 2021
- Au grade de chevalier : Sandrine Darracq, Gilles Ducom, Monique Etcheverry, Michel Labarthe, Mireille Lavie-Juste, Vincent Legendre.

Promotion du 14 juillet 2021
- Au grade d’officier : André Barbara, Christian Bergerot, Brigitte Riudavetz.
- Au grade de chevalier : Catherine Agruna, Patrick Castra, Lionel Chaumont, Sylvie Lafond, Sophie Lesclaux, Corine Potier, Christophe Sartre.

Promotion du 1er janvier 2022
- Au grade de chevalier : Nathalie Barrouillet, Charles Forclos, Marie Laborde.

Promotion du 14 juillet 2022 (12) :
- Au grade d’officier : Patricia Blais.
- Au grade de chevalier : Joël Bats, Gérard Boisseau-Deschouarts, Nathalie Castetbon, Malik Drif, Maryse Escoubet, Tania Frangi, Alain Gardeils, Bruno Lacrampe, Alexa Lassalle, Jean-Yves Pochez, Jean Souarn.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Le Sillon

Les plus lus

Maïs : un nouveau site Internet pour recruter les castreurs

Job maïs semences permet aux producteurs de constituer leurs équipes.

Aquitanima : les vedettes entrent en piste

Organisé ce week-end au parc des expositions de Bordeaux-Lac dans le cadre du Salon régional de l’agriculture, le concours des…

Un orage soudain et dévastateur frappe la Soule et le Béarn

Des pluies diluviennes sont tombées dans un couloir qui va de Mauléon à Laàs. Gestas a été la commune la plus touchée. Un…

Maïsadour et les MFR signent un partenariat en faveur de la transmission et l’installation

Cette démarche a pour objectif de faciliter la transmission des exploitations entre cédants et apprenants des établissements…

Loi d’orientation agricole : le texte adopté par l’Assemblée nationale

Le projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture a été adopté…

Les Landes ont brillé au salon Aquitanima

Les éleveurs du département ont décroché les prix les plus prestigieux en race Bazadaise, à l’image de Joël Sillac, mais aussi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site du Sillon
Consultez le journal Le Sillon au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal du Sillon